10 conseils pour mieux gérer son asthme

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si l’on ne peut guérir définitivement de l’asthme, on peut désormais en contrôler les symptômes. Quelques précautions vous permettront de limiter la survenue de crises.
1 – Prenez régulièrement votre traitement
Le traitement de l’asthme est un traitement parfois contraignant par sa durée. Néanmoins, il est impératif de suivre scrupuleusement la prescription de votre médecin. Même si le malade a l’impression de se sentir mieux, il doit poursuivre une bonne observance de son traitement afin de limiter l’inflammation bronchique.
2 – Mesurer votre débit respiratoire
A l’aide d’un débit mètre de pointe, vérifiez régulièrement la mesure de votre débit expiratoire. Ce suivi est un indicateur de l’efficacité du traitement et un moyen de prévoir la survenue de crise. De la même manière, comptez le nombre d’utilisation de votre inhalateur et communiquez cette indication à votre médecin traitant.
3 – Bannir la cigarette et les atmosphères enfumées
Il est impératif de bannir la cigarette de la maison. De plus, évitez les atmosphères enfumées ou empoussiérées : pas de feux de cheminées, de barbecues, etc.
4 – Prêtez beaucoup de soin à la chambre de l’enfant
Certaines règles doivent être suivies dans la chambre d’un enfant asthmatique :
• Entourez le matelas et l’oreiller d’une housse anti-acariens ;
• Faites quotidiennement le ménage ;
• N’utilisez pas d’oreiller, de traversin ou de couette en plumes mais plutôt en synthétique ;
• Secouez les draps, les couvertures et exposer le matelas à l’air libre ;
• Passez l’aspirateur sur le sommier et sous le lit ;
• Choisissez un revêtement de sol lavable ;
• Aérez régulièrement la pièce ;
• Bannissez les climatiseurs ;
• Evitez les nids à poussières : bibelots, etc. qu’il faut tous les jours nettoyer ;
• Préférez une moustiquaire aux insecticides qui peuvent être allergisants ;
• Attention à certaines plantes qui peuvent être allergisantes ;
• Lavez les voilages, double rideau, tapis et revêtement muraux régulièrement.
De la cave au grenier, quelques mesures de prévention vous permettront de limiter les manifestations allergiques et les crises. Découvrez notre application interactive.
5 – Évitez de pratiquer une activité physique en cas de température extérieure très froide ou en cas de pics de pollution
Si vous habitez l’Ile-de-France, vous pouvez consulter sur notre site les prévisions de la pollution de l’air en région parisienne en partenariat avec Airparif.
6 – Evitez la compagnie des animaux domestiques
Chiens, chats, mais également cobayes, hamster, oiseaux… sont à éviter. Si néanmoins, vous ne voulez pas vous séparer de votre animal, interdisez-lui la chambre et lavez-le régulièrement.
7 – Ne laissez pas un rhume s’installer
Traitez toutes les infections respiratoires. Elles peuvent être à l’origine de crises d’asthme. Aussi, protégez-vous également des personnes malades.
8 – Attention aux pollens
En période de pollinisation, évitez-les sorties à la campagne, les repas champêtres et les pique-niques.
9 – Conservez sur vous une ordonnance
Une ordonnance pour un broncho-dilatateur avec la posologie doit être disponible à tout moment. Aux Etats-Unis, des bracelets identifiant les personnes comme asthmatiques sont très en vogue.
10 – Prudence au moment du coucher
Les crises sont généralement plus fréquentes au moment du coucher. Aussi, soyez particulièrement vigilant et n’oubliez pas d’avoir à portée de main votre traitement en cas de crises nocturnes.
20 Bienfaits Qui Arrivent Au Corps En Buvant Le Citron, L’Eau et Le Miel Le Matin
Voici ce qui arrive à votre corps, si vous buvez de l’eau chaude au miel et au citron le matin.
Ajouter de citron dans l’eau, non seulement, désaltère mieux que toute autre boisson, mais cela nourrit aussi notre corps avec des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments dont nous avons absolument besoin. Il ne fait pas oublier les toxiques que nous mangeons et buvons de nos jours.
Le citron avec de l’eau peut être considéré comme le meilleur booster d’énergie naturel. Quand nous nous réveillons le matin, nos tissus corporels sont déshydratés et ont besoin d’eau pour se débarrasser des toxines et pour rajeunir les cellules. En d’autres termes, cette “limonade” maison permet d’éliminer les toxines internes en régulant les fonctions digestives et rénales en les forçant à travailler aussi doucement que possible.
Voici 20 raisons incroyables pour commencer votre journée avec de l’eau et du citron. Le miel est une excellente source d’énergie à zéro calorie alors vous pouvez toujours ajouter A L’eau et le citron ou même remplacer l’eau avec un peu de miel. Comment et quand boire de l’eau ou le miel avec du citron:
A cet effet, utiliser de l’eau chaude purifiée ou de l’eau de source. Prenez une demi-tasse d’eau chaude sans sucre et pressez dedans le jus d’une moitié de citron ou de citron vert, au minimum. Mieux vaut utiliser une centrifugeuse spéciale (pour obtenir le plus de jus avec un effort minimal). Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de citron.
Vous devez boire de l’eau avec du citron le matin dans un estomac vide. Certains recommandent un verre d’eau une heure avant le repas pour un maximum de résultat.
Voici les Bénéficies de Boire le citron chaque jour
1. L’eau avec du citron fournit à l’organisme des électrolytes qui hydratent votre corps, car le citron contient une bonne quantité d’électrolytes, tels que le potassium, le calcium et le magnésium.
2. L’eau ou le miel avec du citron est bon pour les articulations et réduit la douleur dans les articulations et les muscles.
3. L’eau chaude avec du citron aide la digestion, car le citron contient de l’acide citrique. Il interagit avec d’autres enzymes et acides qui stimulent facilement la sécrétion du suc gastrique, ainsi que la digestion. Bien sur pour donner un meilleur gout et avoir un sucre sain dans votre corps ajoutez un peu de miel.

4. Le foie produit plus d’enzymes à partir de l’eau au citron, que de tout autre aliment.
5. L’eau avec du citron nettoie le foie. Le jus de citron stimule le foie pour libérer les toxines. Buvez avant ou après vos repas.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*