13ème édition du championnat de judo: Mubiayi Mwata Nice gagne le pari

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En self made man, le président de l’Entente de judo Kin/ Centre, Mubiayi Mwata Nice est parvenu pour la seconde fois consécutive à organiser le championnat de judo dans son entente au stadium Ndelo Masakidi de la commune de Matete. Et cela, avec les moyens de bord et de surcroît sans sponsors.

 

Autre mérite de l’organisateur, le championnat se déroule dans la quiétude dans une municipalité réputée ” zone rouge” . Tenez, l’organisateur a mis en place sa propre sécurité qui abat un travail de titan. La preuve, aucun incident à signaler jusqu’à présent. En outre, cette entente est la première et la seule à organiser le championnat à la lumière du jour.

 

Actuellement, 22 équipes prennent part à ce tournoi. Dans la foulée, on peut relever, Bushido (Matete), Stars de Limete, Moto na moto de Kingabwa, Saint Alphonse de Matete,… Nous en sommes à la phase de poule, laquelle se terminera dimanche 9 septembre. Les quarts de finale débuteront mardi 5 septembre. Les demi- finales interviendront jeudi 7 septembre et enfin, la finale le samedi 9 septembre. Le même samedi, les férus du sport de Gigoro Kano auront également droit à la finale en individuel.

 

L’Entente de judo Kin/ Centre a été désignée meilleure entente par ma Ligue de judo de Kinshasa sous l’impulsion de son président en seulement deux ans de mandat.

 

Ancien compétiteur, Nice Mubiayi Mwata, a été vice- capitaine du judo club Saint Alphonse. Ensuite, ce dernier sera élevé en qualité d’entraîneur du même club. Sa technicité sera également reconnue à la sélection de Matete où il a exercé les fonctions de Directeur technique adjoint avant d’atterrir à l’Entente de judo Kin/ Centre d’abord comme 3ème vice- président.

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*