17 mai 1997-17 mai 2015 Des Kabilistes ont commémoré les hauts-faits de Mzee

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Kabilistes se sont retrouvés, samedi 16 mai, dans la Cathédrale protestante du centenaire pour commémorer le 18ème anniversaire de l’entrée de l’AFDL en RDC. Des politiciens, des officiers militaires et policiers, des anciens compagnons de Mzee Laurent Désiré Kabila, des anciens Kadogos avaient envahi la paroisse pour cette occasion.

Dans son homélie, l’officiant du jour a appelé les Congolais à associer Dieu dans tout à l’exemple des Etats-Unis. Il a aussi invité le peuple congolais à suivre l’exemple de Mzée Laurent Désiré Kabila, Patrice Emery Lumumba et tous les martyrs qui ont accepté de verser leur sang pour un meilleur avenir de la RDC. ‘‘Mzée Laurent Désiré Kabila nous a laissé plus qu’une leçon. C’est tout un syllabus résumé en ces termes : Prenons-nous en charge’’, a expliqué Marie Madeleine Minzi, secrétaire adjointe de P.P.R.D.

‘‘Commencé avec Patrice Emery Lumumba, puis poursuivi par Mzee Laurent Désiré Kabila, le processus de libération du Congo devrait poursuivre son bon nombre de chemin. Mais, actuellement, le peuple congolais n’est pas responsable de lui-même car, on enregistre encore de chômage partout en RDC qui démontre l’incapacité du gouvernement’’, a déploré à son tour Léon Okoko, chef de famille du feu général Ngandu Kisase.

Trésor Kamuena, stagiaire de l’Ifasic

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*