2 ans après sa mort, le Journal L’OBJECTIF rend un vibrant hommage à Edo Nsimba

Les larmes continuent de couler deux ans après la mort de l’un des piliers du Journal L’OBJECTIF Edo Nsimba alias Vieux Gazin décédé le 26 septembre 2021.

Ce tabloïd d’informations générales paraissant à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo se souvient de cet héros dans l’ombre après tant de loyaux services rendus au niveau de la production et surtout de la distribution.

L’homme qui avait rejoint l’au-delà à l’âge de 70 ans reste et demeure l’un des combattants de première heure de ce canard qui totalise 15 ans d’existence.

Edo Simba avait un rôle multiple avant la parution du journal. Vieux Gazin comme le défunt aimait qu’on l’appelle, avait comme tâche dés lors que, le journal est imprimé sur papier calque, de l’acheminer à l’imprimerie où il veille à la qualité du travail jusqu’au petit matin. De l’imprimerie, il prend la direction de Lopori dans le commune de Kasa-Vubu, point focal de vente de la plupart des journaux paraissant à Kinshasa. De l’imprimerie, il prend en charge la distribution du journal.

Il était également le thermomètre de la Rédaction. Le plus souvent, c’est lui qui formulait des remarques pertinentes particulièrement sur les titres de la Une spécialement et le contenu du journal en général.

Rappelons que peu avant sa mort, Vieux Gazin était en repos médical. Ce dernier a été plâtré consécutivement à un choc au niveau du bras. Hospitalisé seulement pendant quelques jours, la mort l’a emporté.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks