3 ans après, le boxeur Junior Ilunga Makabu détrôné !

Badou Jack (27-3-3, 16 KOs) a battu le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu (29-2, 25 KOs) dimanche 26 février 2023, au Diriyah Aréna en Arabie Saoudite, pour le titre de champion du monde Poids Lourds Légers WBC.

La tâche a été plus rude pour le congolais face au suédo-gambien de 39 ans qui venait de remporter cinq victoires consécutives, dont trois par KO.

Le congolais cède sa ceinture de champion du monde de la catégorie au bout de 12 rounds. La partie a été difficile dès le début du combat pour Makabu mis à terre deux fois (4 ème et 11 ème round).

Alors qu’il avait bien maitrisé son adversaire, jusqu’à ce qu’à la fin du combat, le frère de Martin Bakole lâche et a commencé à trop encaisser ce qui a poussé l’arbitre à interrompre le combat.

Le combat a eu lieu en présence de plusieurs célébrités de la boxe et d’autres disciplines sportives. Allusion faite spécialement à la présence remarquable de la star mondiale du football Christiano Ronaldo.

Junior Ilunga Makabu compte sur un probable combat de revanche pour essayer de détrôner le nouveau champion du monde de la catégorie en attendant l’officialisation de la dite rencontre.

L’adversaire de Junior Ilunga Makabu a bénéficié du soutien de Mike Tyson, qui l’a même accompagné à son entrée.

Rappelons que le congolais défendait le titre pour la troisième fois. Il a remporte le titre vacant de champion du monde des Poids Lourds-légers WBC le 31 janvier 2020 après sa victoire aux points contre Michal Cieslak. Makabu avait réussi a conservé en décembre 2020 son titre aux dépens d’Olanrewaju Durodola et en janvier 2022 face à Thabiso Mchunu.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks