Barreau de Matete : le test d’aptitude intellectuelle fixé au 11 juin

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le barreau de Kinshasa/Matete organise le 11 juin prochain, un test d’aptitude intellectuelle et de contrôle de connaissance en droit congolais, à  l’intention des licenciés en droit, en vue de leur admission au sein de cette corporation.

Selon Me Nsinga Landa, secrétaire du conseil de l’Ordre dudit barreau, ce concours concerne les diplômés en en droit des universités publiques et privées agréées de la RDC.

Il est à noter que 160 avocats ont réussi au test de déontologie professionnelle du barreau de Kinshasa/Matete organisé du 04 au 05 février dernier.

Parmi ces lauréats, 156 avocats stagiaires inscrits au tableau de l’Ordre ayant accompli au moins deux ans  de stage sous la direction d’un maître de stage, tandis que les quatre autres ont déjà exercé la profession de défenseurs judiciaires inscrits au tableau avec dispense de stage.

 

Ce test a consisté à l’évaluation du niveau des candidats sur la prise de parole au prétoire, les incompatibilités à la profession d’avocat, la fixation des honoraires, la maitrise des procédures administratives, judiciaires et du travail ainsi que les droits et devoirs d’un avocat, indique-t-on.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*