L’avenue Bongolo dans un état très déplorable

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’avenue Bongolo dans la commune de Kalamu (entre les quartiers Kauka et Yolo) se trouve dans un état de délabrement très avancé. Cette artère est empruntée par de nombreux usagers et véhicules surtout ceux qui font le transport en commun.

 

Curieusement ce tronçon, aussi important bénéficie rarement des travaux de réhabilitation. Ceux initiés l’année dernière n’étaient pas arrivés à terme, faute de financement. La partie qui a subi les travaux, se trouve actuellement dans un état déplorable.

 

Bien que  la rivière Kalamu ait été curée, les inondations se multiplient lorsqu’il pleut. La  rivière déverse ses eaux sur l’artère et  vers les habitations environnantes. De  plus, ces eaux usées ne sont pas canalisées.  Elles  sont donc à la base de la destruction de cette artère. Ces jours-ci, l’avenue Bongolo est impraticable, non loin de la chaussée de Kimwenza. Les véhicules éprouvent d’énormes difficultés pour y passer. On y note la présence remarquable de crevasses et nids de poules. D’ailleurs récemment, un accident de la circulation a eu lieu à l’espace compris entre la chaussée Kimwenza et la succursale de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) située sur la même avenue.

Les taxis et taxis- bus qui passent sur cette avenue en provenance du coté Est de la capitale (Tshangu et Mont- Amba) pour déboucher sur l’avenue Gambela, ne rencontrent pas de tracasseries  de la  part  des policiers de roulage. Du rond- point Bongolo  au sortir de l’avenue Gambela, ce tronçon est  marqué par une absence totale de police de roulage.

Cette artère constitue également un raccourci pour tous les engins qui vont vers l’avenue Victoire, en comparaison à ceux qui passent par celle de l’Université pour  l’atteindre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*