Les supporters du FC Renaissance font preuve de fair-play

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Fibo (supporters du FC Renaissance du Congo) ont fait preuve de fair-play après deux défaites consécutives, respectivement face  à AS V Club et DCMP. Dans l’espace d’une semaine, le team Orange de la capitale a perdu face aux deux grands challengers du football national.

Malgré ces deux revers, les Fibo ont démontré que le football est une école de loyauté, et c’est la loi du jeu. On peut gagner, perdre, ou encore se neutraliser. Lors de deux rencontres, les Fibo regagnent
leurs demeures respectives en toute quiétude, mais surtout en scandant des chansons populaires en vue de motiver leurs joueurs, lesquels n’ont pas du tout démérité face aux deux  géant du football de la
capitale. Comparativement  à la saison dernière, les supporters avaient affiché un comportement à la limite du tolérable. Cela avait occasionné une relégation en Division inférieure. N’eut été l’intervention de la FECOFA, les Oranges n’allaient pas évoluer au championnat d’élite de la RDC.

Pour cette saison sportive, les supporters invitent le comité de direction à fonctionner avec beaucoup de professionnalisme, puisque l’administration est hyper chaotique.

Il est à noter que le FC Renaissance fonctionne avec une administration hyper chaotique. Tenez ! Toutes les correspondances adressées au FC Renaissance ne trouvent jamais un des agents commis officiellement au secrétariat voire à la réception. Les gens se posent la question si cela existe réellement ? Le président du club est appelé à dissocier l’administration du club d‘avec l’église dont il est aussi pasteur. De l’avis des observateurs, un club qui se veut grand et ambitieux doit passer non pas par des sociétés qu’on annonce en pompe ici à Kinshasa, mais surtout le professionnalisme  qui englobe entre autres, des contrats des joueurs, des entraîneurs bien entendu, une adresse et un secrétariat fort, une équipe  restructurée non pas gérée par un quidam.

 

 

SEVADA

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*