70ème anniversaire de la victoire de la Chine sur le Japon Des préparatifs culturels de la commémoration s’annoncent à Kinshasa

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En prévison d’une grande soirée festive prévue le 29 Septembre en la résidence de l’ambassadeur de Chine en RDC pour commémorer à Kinshasa le 70ème anniversaire de la victoire de la Chine sur le Japon, des répétitions musicales avec la Chorale Artistique de la voix de Chine en République Démocratique du Congo sont organisées depuis près d’un mois.
Les hymnes nationaux congolais et chinois, des chansons patriotiques telles que “Bato ya Congo’’ de Tabu Ley et un cantique chinois sur l’amitié constituent l’essentiel du répertoire du fameux concert que va donner la Chorale Artistique de la voix de Chine en République Démocratique du Congo (CAVOICHIC), ce 29 septembre 2015, en commémoration du 70ème anniversaire de la victoire dans la Guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise et dans la Guerre mondiale contre le fascisme.

La CAVOICHIC est un groupe musical composé des musiciens congolais de l’Institut National des Arts (INA) et des musiciens amateurs chinois vivant à Kinshasa. Elle est créée, juste pour l’occasion, à l’initiative de l’ambassade de Chine en RDC en vue de célébrer avec faste cette fête nationale chinoise.

Pour rappel, la communauté chinoise vivant en RDC commémore chaque année, cet événement patriotique à Kinshasa. Cette année, la cérémonie revêt un caractère particulier en ce qu’elle sera sanctionnée par l’interprétation des cantiques précitées en live, où Chinois et Congolais vont chanter en lingala, en français et en chinois, signe de cohésion et de renforcement de la coopération sino-congolaise. Le Rendez-vous est donc donné à la communauté chinoise de la RDC et à tous les autres invités pour le mardi 29 Septembre à 18h00.

L’Objectif/CI/MMC

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*