A. Atundu : ‘’ La RDC a réalisé des avancées significatives 57 ans après l’indépendance

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 ‘‘La RDC a réalisé des avancés significatifs 57 ans après son accession à l’indépendance, dans plusieurs secteurs’’. Telle est la lecture faite par André Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle (MP).

 

Pour le porte-parole de la MP, l’indépendance est une bonne option qui a permis à la RDC d’assumer sa souveraineté. Car, c’est grâce à l’indépendance que la cohésion nationale s’est davantage raffermie. Elle a également permis de connaitre les réalités internationales et d’assumer sa souveraineté.

 

Faisant une lecture historique des choses, Alain Atundu a souligné que 57 ans après, la RDC n’a pas reculé comme d’aucuns pensent. Par contre, elle a connu une progression, dans la mesure où à l’indépendance, le pays comptait 13 millions d’habitants avec un petit nombre d’universitaires, mais aujourd’hui, avec 80 millions d’habitants, le pays connait un nombre incalculable d’intellectuels.

 

Sur le plan de la constitution des ressources humaines, et infrastructures, ce cadre de la MP relève qu’il y a eu des avancées, lesquels s’expliquent notamment par l’implantation de certaines structures de base de production à travers la République.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*