A quel jeu joue Vital Kamerhe ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis un certain temps, Vital Kamerhe se caractérise par l’inconstance politique. Non seulement ses prises de position étonnent mais aussi et surtout sont sujettes à beaucoup de réflexions.

 

Récemment, l’ancien speaker de l’Assemblée nationale a émis le souhait d’intégrer le Rassemblement aile Limete. L’opinion s’interroger de ce volte-face ?  Est-ce l’expression de la déception du président national face à la désignation de Joseph Olenghnkoy Okundji comme président du CNSA ?  Il souhaite rejoindre le Rassemblement au moment où l’UNC est au gouvernement Tshibala ? Logiquement, ses délégués au gouvernement devraient commencer par démissionner.

 

Après son éviction à la tête de l’Assemblée nationale, ‘‘Le pacificateur’’ a rejoint l’opposition où il  recueilli 3% des voix lors de la présidentielle de 2011 occupant la 3ème position après Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi. Signataire de l’accord de la cité de l’Union africaine, son parti a participé au gouvernement Samy Badibanga, émanation dudit accord. Le ministre honoraire de l’Information signe également l’accord du 31 décembre 2016 et son arrangement particulier. Ainsi, il participe actuellement à la gestion du pays au gouvernement Tshibala.

 

Le Rassop acceptera-t-il sa main tendue ? Si tel était le cas, les autres pourraient aussi réclamer leur retour se basant sur cette jurisprudence. Evidemment, le Rassemblement n’est pas une plate-forme où tout le monde viendra s’aventurer.

 

L’équation reste compliquée considérant le refus catégorique de Jean-Claude Mbuyambo de voir Vital Kamerhe rejoindre le Rassop. L’opposant emprisonné, par l’entremise de son avocat menace de quitter le Rassemblement si cette plate-forme acceptait d’accueillir le président national de l’UNC. Mbuyambo le considère comme une taupe.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*