A quelques jours du tournoi de la Fraternité : Fondation Kobisi à la rescousse des Judokas

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le stadium d’YMCA situé au quartier Matonge, abritera du 08 au 20 mars le tournoi de la ‘‘Fraternité’’ sous la houlette de la Ligue provinciale de judo de Kinshasa. En prélude de cette organisation au niveau de la ville de Kinshasa, la Fondation Kobisi (FK) dirigée par Gilbert Kobisi est venu à la rescousse de la Ligue ainsi qu’aux judokas de la commune de Kalamu engagés à cette échéance dans l’arène de la commune de Kalamu. La cérémonie de remise d’équipements est intervenue samedi 7 mars à l’espace GKM dans la commune de Kasa-vubu. Absent du pays, Gilbert Kobisi a été représenté à ces assises par le chargé des missions de la Fondation, maître José Mbuyulu. La Ligue a été représentée par maître Tshiam. Au total, 23 kimonos et ceintures ont été offerts à la Ligue, les judokas en ont bénéficié 5. Les judokas chargés de la sécurité ayant reçu 11 kimonos lors du passage du numéro un de la Fondation au mois de janvier, n’avaient droit qu’aux 11 ceintures pour compléter l’équipement. Dans son adresse, maître José Mbuyulu a exhorté les bénéficiaires d’utiliser ces équipent à bon escient. Après avoir reçu ce don, maître Tshiam a invité les judokas à se comporter dignement sur le tatami pour attirer d’autres hommes de bonne volonté.

‘‘Je suis très ravi et très content du geste combien louable de monsieur Kobisi pour ce tournoi intercommunal. C’est une façon d’aider notre jeunesse de la capitale’’, a soutenu le numéro de la Ligue.

Selon maître Tshiam, ces équipements seront remis aux vainqueurs de ce tournoi prévu à l’YMCA. D’après maître Michigan, l’offre de la FK aux judokas va sans nul doute motiver tous les judokas dans les différents tournois du judo. ‘‘On ne peut qu’encourager le numéro un de la fondation’’, a accentué Michigan.
Gilbert Kobisi n’est plus à présenter dans les milieux des sportifs. C’est un mécène de renommée internationale. L’aventure de FK a débuté avec le football à travers KFA (Kobisi football association).

L’opinion se souviendra du premier tournoi U-15 organisé au mois d’avril dernier au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*