A travers la fibre optique La SCPT réalise un progrès considérable en télécommunications

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

‘‘La Société Congolaise des Postes et Télécommunications de la RDC (SCPT), est en train de réaliser un progrès considérable dans le secteur des télécommunications grâce à l’utilisation de la Fibre Optique’’. Tels sont les propos tenus par Didier Musete, Directeur Général de la SCPT, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la journée mondiale des Télécommunications, organisée jeudi 04 juin à l’Hôtel des Postes. Le Directeur général de la SCPT a indiqué que les actions qu’ils mènent consistent à emboiter les pas du Chef de l’Etat, qui a levé l’option de la renaissance et du repositionnement stratégique de la SCPT, opérateur public désigné dans le secteur des Postes et Télécommunications. Selon lui, les Télécommunications sont l’une des composantes essentielles de la révolution de modernité dont la RDC est engagée. Celui-ci a reconnu que le déploiement d’un câble à fibre optique a impliqué d’importantes mobilisations financières, constituait un défi considérable qu’ils ont relevé dans la première phase qui part du point d’atterrage à Muanda jusqu’à Kinshasa. Il a expliqué la deuxième phase de la Fibre Optique qui partira de Kinshasa jusqu’à Kasumbalesa dans la province du Katanga, sera livrée à la fin de l’année en cours. Didier Musete salue la bravoure du Chef de l’Etat, car c’est grâce à ses efforts que la RDC est connectée à la fibre optique mondiale. ‘‘ C’est grâce à la collaboration de ses différents partenaires, notamment les opérateurs de la téléphonie mobile opérant en RDC, les équipementiers, les fournisseurs d’accès à l’internet et tant d’autres, que la SCPT a relevé un défi difficile’’, a laissé entendre. Il sied de noter que l’Union internationale des Télécommunications (UIT) a consacré la date du 17 mai de chaque année comme étant journée mondiale des télécommunications. Cependant, cette date n’a pas été fêtée le 17 mai dernier comme prévu, dans la mesure où la commémoration de cette année coïncide avec 150 ans de l’UIT. Chose qui donne un caractère grandiose à cette manifestation. Les journées mondiales des Télécommunications sont organisées sous le haut patronage du président de la République. ‘‘ Tic, moteur de l’innovation ‘‘, est le thème utilisé à ces assises.

Ouf de soulagement des agents
Avec l’avènement de l’actuel comité de gestion, les agents et cadres de cette entreprise de Télécommunications peuvent désormais espérer. Ils ont manifesté leur joie dans la mesure où le comité piloté par Didier Musete est venu répondre à leurs attentes, à savoir le paiement de leurs salaires et primes. ‘’ Nous attendons satisfaire les employés à cent pour cent par rapport au retard de paiement déjà accumulé. Il n’y aura plus de retard dans le paiement de salaire des agents. Les agents de la SCPT devront dorénavant s’habituer au paiement ‘’, a martelé le numéro de la SCPT. Cependant, il a exhorté aux agents de cultiver l’esprit du travail. Car, chacun sera payé en fonction de son rendement.

Somptueux bâtiment
Pour permettre aux agents et cadres de la SCPT de travailler dans de conditions acceptables, l’actuel comité s’est donné comme priorité la réhabilitation de leur bâtiment. Ainsi, ce bâtiment qui donnait un caractère vétuste, est devenu bâtiment somptueux, pimpant neuf. A cette occasion, plusieurs opérateurs qui œuvrent dans le secteur de télécommunication étaient venus exposer leurs produits à la SCPT. Une exposition qui se fera pendant trois jours soit du 4 au 6 juin. Il s’agit de toutes les entreprises de télécommunications. Les agents et cadres de la SCPT ont salué le dynamisme et bravoure du nouveau comité de gestion. Selon eux, l’ancien comité de gestion a travaillé contre le gouvernement. Car, 90 % des fonds déboursés pour les travaux de la fibre optique, ont été dilapidés. ‘‘Le nouveau comité a fait des exploits, puisque depuis que je suis à la SCPT plus d’une vingtaine d’années, je n’ai jamais vu ne fût-ce qu’un couloir nettoyé. Des toilettes bouchés, son en train d’être réhabilitées ‘‘, a indiqué Jean Pierre Ekofo, agent à la SCPT.
Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*