Agnès Nday exhorte la femme à mener des recherches pour son développement

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mamie-Agnès Nday, secrétaire au bureau du premier vice-président de l’Assemblée nationale,  appelle la femme congolaise à mener des recherches en vue de se développer et s’épanouir pour avoir une personnalité honorable dans la société. Et ce, en marge d’une journée d’échange et de partage d’expériences organisée  samedi 18 mars à l’intention des femmes  œuvrant au sein de l’administration  de l’Assemblée Nationale.
L’attitude à promouvoir par la femme dans un monde du travail en perpétuelle mutation vers l’égalité 50 =50 à l’horizon 2030, est le thème exploité au cours de ladite manifestation. Battante et engagée dans le travail, Agnès Nday a indiqué que l’égalité 50=50 à l’horizon 2030 que prône la femme, ne sera effective que si les femmes se lancent dans le travail, en renforçant leurs capacités afin de devenir plus performantes et plus efficaces dans une société à prédominance masculine. Selon Nday, la femme doit apprendre à se valoriser par son comportement, par l’apprentissage, pour garantir son avenir ainsi que celui de sa progéniture. Agnès Nday a exhorté la femme à bannir la négligence et la peur, car ce sont deux concepts qui caractérisent la femme et l’empêche d’atteindre les objectifs auxquels elle s’est assignée dans tous les domaines de la vie nationale et relever ainsi les défis.
Exceller dans la vie
La secrétaire du bureau du premier vice-président de l’Assemblée Nationale a souligné que les femmes doivent être conscientes de responsabilités qui les attendent et non pas attendre qu’on leur donne tout sur un plateau en or. ‘’ Si vous n’êtes pas en mesure d’exceller là où vous êtes, trouver des astuces, des schémas, et proposer vous des solutions pour avancer. La femme doit s’apprécier elle-même et comprendre qu’elle regorge des valeurs et des capacités. Elle peut s’appuyer sur ses capacités pour aller de l’avant, a accentué Nday. ‘’ Je pense que 50=50 ne sera possible que si la femme tient compte de sa valeur intrinsèque, si la femme comprend le rôle  qu’elle est censée jouer au sein de sa nation pour la conduire vers une émergence glorieuse. Elle a enfin invité la femme à travailler ardemment en s’appréciant d’abord elle-même avant d’être appréciée par l’homme. Mamie Agnès Nday figure parmi les femmes d’élite qui se distinguent au sein l’administration de l’Assemblée nationale. Cette cérémonie a également connue la présence du Secrétaire général de l’Assemblée Nationale.
Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*