Aimé Kilolo rejette la responsabilité de Clément Kanku

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Deux jours après l’ouverture des enquêtes judiciaires annoncées par le Procureur général de la République Flory Kabange Numbi, impliquant Clément Kanku dans le massacre perpétré au Kasai, Aimé Kilolo, avocat conseil du député incriminé a balayé du revers de la main les accusations portées contre son client.

 

Me Aimé Kilolo a souligné que le député national Clément Kanku Bukasa n’a jamais participé de près comme de loin dans cette ignoble opération décriée tant par l’opinion nationale qu’internationale. L’avocat conseil de l’élu du territoire de Dibaya estime que son client continue à bénéficier de la présomption d’innocence et jouit pleinement de ses immunités parlementaires. Selon ce juriste, on ne peut imputer à son client la responsabilité de ces exactions pour la bonne raison que le Kasaï Central est sa province d’origine à laquelle il est affectivement très attaché. Une province où il est connu pour avoir œuvré d’une manière comme d’une autre pour la paix et le développement précisément dans le domaine de la santé publique et de l’éducation.

 

‘‘En sa qualité de député national, Clément Kanku ne peut faire l’objet ni des poursuites judiciaires, d’arrestation, de perquisition, moins encore de mandat d’amener sans autorisation préalable de l’Assemblée nationale’’, a accentué l’homme en toge.

 

L’avocat près la Cour pénale internationale exige que toute la lumière soit faite autour des exactions perpétrées dans le Kasaï et que justice soit faite aux victimes.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*