Après des hommages émouvants Kalala Mukendi repose en paix à la Nécropole ETEC

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pierre Kalala Mukendi (affectueusement appelé Yaoundé ou encore le Bombardier) a été conduit à sa dernière demeure, le dimanche 19 juillet à la Nécropole Entre Terre et Ciel dans la commune de la N’sele, après des hommages émouvants, rendus par les anciens Léopards, journalistes des sports, les dirigeants, les autorités politiques et ceux de l’équipe de l’UFC, conduite par son Co-président, Bate Kamango. Au cours de ce rendez-vous, plusieurs personnalités sportives et politiques étaient présentes pour consoler la famille de l’illustre disparu.
Au-delà des hommages rendus à l’homme, au mari, au père de famille, c’est aussi une bibliothèque du football congolais. Avant le départ pour la Nécropole, Pierre Célestin Kabala Muana Mbuyi, président de l’Association des journalistes sportifs du Congo (AJSC), a décrit la trajectoire du « bombardier » depuis ses premiers buts inscrits à la première phase finale de la Coupe d’Afrique des nations à laquelle il avait pris part dans les rangs des Lions, ancêtres des Léopards, en 1965 en Tunisie, à l’unique but dont il avait été l’auteur en finale de la même compétition en 1968, en Ethiopie, pour le premier trophée continental de la RDC, en passant par les quatre finales d’affilée disputées par le TP Englebert, aujourd’hui TP Mazembe, entre 1967 et 1970, pour deux titres gagnés.
Pierre Kalala Mukendi est le seul footballeur Congolais à figurer sur la liste de dix légendes du football africain à l’instar de Roger Mila, Abedi Ayew Pelé, Didier Drogba, Samuel Eto’o et les autres.

Les U-20 dames ont rendu hommage au Bombardier

Lors de la séance d’entraînement organisée au stade Tata Raphaël de la Kethulle, les joueuses de l’équipe nationale U-20 ont rendu hommage à Pierre Kalala Mukendi ‘‘Le Bombardier’’, décédé des suites d’un accident cardio-vasculaire le mardi 30 juin à Johannesburg, en Afrique du Sud. Après ce bref ce passage au stade Tata Raphaël, le cortège funèbre a pris la direction de l’esplanade du Palais du peuple, lieu pour prévu pour l’exposition de la dépouille de Pierre Kalala Mukendi.
OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*