Après six ans d’absence Matou Samuel bientôt sur le marché du disque

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après le lancement en 2009 de son dernier album ‘‘Espoir’’, l’artiste musicien chrétien Matou Samuel et son groupe Kiese mu Yesu retrouvent le marché discographique à travers l’ album ‘‘ Oui, c’est possible ‘’. Cet opus est le fruit du partenariat conclu entre Matou Samuel et la maison de production Shekina, conduite par son Administrateur Directeur Général (ADG) José Mascot Matondo. Cette œuvre artistique tant attendue par les chrétiens, comprend 10 titres. La sortie officielle de cette œuvre interviendra au cours d’un méga concert qui sera organisé le 12 septembre prochain à Kinshasa. Cette information a été révélée par José Mascot Matondo. La sortie de cet album amènera des transports d’allégresse dans le chef du peuple de Dieu qui l’attend impatiemment. L’évêque Pascal Mukuna fait partie de ceux qui soutiennent ce partenariat.
A travers cette œuvre d’esprit, Matou Samuel amène un message de foi dans la vie des enfants de Dieu dont le cœur était envahit par le désespoir. Il a ainsi exhorté les chrétiens à développer le langage selon lequel ‘‘ Tout est possible à celui qui croit ‘‘ à la lumière de la parole de Dieu qui déclare que nous sommes vainqueurs par celui qui nous aimés. ‘‘ Quel que soit ce qu’on peut nous dire, nous avons le plein droit de dire que ça va marcher. Malgré les vents et marées dont il a fait face, cet homme de Dieu développe une musique qui a franchi les frontières nationales. Ses atouts artistiques ont fait de lui un icône de la musique chrétienne congolaise. Le patron de Shekina music a indiqué que la RDC regorge de talents musicaux magnifiques. Raison pour laquelle, il s’est engagé à valoriser les talents. Matou draine derrière lui un parcours élogieux et s’est s’imposé sur la scène tant nationale qu’internationale. Il est parmi les rares musiciens qui ont réussi à franchir le cap de 36 ans de carrière musicale au service de l’Eternel. Il convient de rappeler que Matou Samuel avait remporté le trophée ‘‘ La main du Roi ’’, décerné par la maison Shekina au terme de la deuxième édition du festival ‘‘ Tosepela kati na Nkolo po na Congo. Il a également remporté le trophée ‘‘Muana Mboka ’‘ en 2010 suite à la prestation de l’album Espoir ‘‘ Ce qui est écrit, est écrit ‘‘ lancé en 2009 ainsi que le trophée Awards music à Brazzaville.
Dans le même ordre d’idées, Shekina music s’est également engagé à produire l’album ‘‘ Nkolo na tango du frère David Kasela dont la sortie officielle interviendra le 29 aout prochain à l’espace Romeo Golf dans la commune de la Gombe. La maison Shekina va également produire l’album ‘‘ Ignorance ‘‘ du frère Mbuta Nzala au mois de septembre et celui de Luc Lusingamo qui sera disponible au mois d’aout. José Mascot Matondo a appelé les chrétiens à faire confiance à la maison Shekina. ‘’ Je ne suis pas seulement le responsable de la maison Shekina, mais avant tout un serviteur de Dieu ‘’.
Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*