AS V Club nettoie son effectif

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’AS V. Club a nettoyé ses écuries en éliminant de son effectif cinq de huit joueurs expatriés ayant participé au 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

 

Les joueurs Ernest Sugira, Mthunzi Shikisha, Machapa, Felix Gerson et Onkabetse Makgantaï sont libérés et peuvent aller chercher ailleurs, tandis que trois à savoir Nelson Lukong, Yazid Atouba et Oumar Sidibe ont été retenus.

Ces indications ont été données lors de l’assemblée générale ordinaire du club vert et noir kinois tenue dernièrement à Kinshasa. Les prévisions budgétaires du club pour la saison sportive 2017-2018 s’élèvent à six millions  de dollars américains pour l’ensemble des besoins du club, notamment les salaires et les primes des joueurs et des membres du staff technique ainsi que le recrutement de nouveaux joueurs qui s’ajouteront à Glody Ngonda Muzinga, Mukoko Batezadio, Yannick Bangala, Padou Bompunga, Nelson Munganga,  Eddy Ngoy Emomo, Muzungu Lukombe et Ngimbi Mvumbi.

 

Par contre, Tady Agiti Etekiama, meilleur buteur des Dauphins Noirs au championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football) et à la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) et Bafola Dido figureraient parmi les partants. L’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange a signé pour une année supplémentaire. Il pourrait avoir comme adjoints Raoul Shungu en remplacement de Zico Kiadivila et Paulin Tokala, ancien gardien de V. Club qui remplacerait Albert Tubilandu comme entraîneur des gardiens.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 commentaires

  • jck

    Quand Mazembe engageait des expatriés, nous avions dit tout ce que nous pouvions dire. Voilà que Mazembe vient de faire monter rien que les enfants de son centre de formation et zéro expatrié. Vous verrez que nous allons rentrer a la formule ou l’équipe nationale était constituée en majorité par les joueurs de Mazembe. Moto oyo alakisaka nzela, bazalaka toujours sima naye.

  • Kabenda Jean

    Ce nettoyage valait la peine, car plusieurs n’ont pas donné un rendement attendu. Par contre, nous souhaitons le recrutement future cherchent les joueurs plus combattifs et intelligents qui doivent jouer non seulement avec les pieds mais aussi avec leurs têtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*