Au centre d’un débat à Marrakech La problématique de l’entrée de la pratique du rugby à 7 aux JO

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La section de Rugby-Afrique organisera une conférence-débat à Marrakech, au Maroc, en avril prochain dans le but de débattre de la problématique de l’entrée de la pratique du rugby à 7 aux Jeux Olympiques-Rio 2016, apprend-on d’un communiqué de presse de la Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY).
Le Maroc offre un environnement idéal à un séminaire jugé très capital sur le plan stratégique. Le sens de l’hospitalité de la Fédération royale marocaine garantira également une atmosphère à la fois studieuse et conviviale à l’ensemble des délégués.
Le monde du rugby y est invité pour la question à savoir : Bernard Lapasset, président de World Rugby, Abdelaziz Bougja, président de Rugby Afrique, Oregan Hoskins, président de la Fédération sud-africaine, Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby, Octavian Moriariu, président de Rugby Europe et membre du Comité international olympique et d’autres invités de marque, qui profiteront de quelques jours de travail pour débattre de plusieurs sujets de fond tels que : « Quel rôle pour les femmes dans un sport très en vogue chez la gent féminine ? Comment les médias régionaux et internationaux peuvent-ils au mieux accompagner les évènements du continent africain ? Le rugby peut-il devenir un vecteur d’éducation majeur en Afrique ?
Le travail mené par ses élus et ses équipes est réel, mais a-t-il su engager le rugby africain sur la voie de la performance et du progrès ? Dans quelle mesure, enfin les grandes instances du sport africain : ACNOA (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique, UCSA (Union des confédérations sportives africaines…, peuvent-elles collaborer avec les instances du rugby mondial ?
L’Afrique qui regroupe aujourd’hui trente-huit fédérations (38) y sera d’ailleurs représentée par le Kenya et l’Afrique du Sud. 2016 sera également le début d’un cycle de qualification de trois ans pour la prochaine Coupe du monde de rugby masculin à 15.
Les travaux se concluront le samedi 9 avril par un tournoi « Get Into Rugby » organisé par la fédération hôte pour illustrer le rôle capital de la jeunesse et de l’éducation dans la mission que s’est fixée Rugby Afrique.

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*