Benik Afobe à Kinshasa pour des problèmes administratifs

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En prévision du match des éliminatoires de la CAN 2017 entre la RDC et l’Angola, Benik Afobe a été présent à Kinshasa, mais il ne pourra jouer face aux Palancas Negras. Afobe doit d’abord régler des formalités administratives avant de pouvoir défendre les couleurs de la RDC. La FECOFA a saisi la balle à bond pour aider le jeune attaquant (23 ans) à acquérir ‘‘certains éléments de la nationalité congolaise’’, car sur le plan footballistique le sociétaire de Bournemouth porte encore la nationalité anglaise.

Buteur né, du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Benik Afobe a peu à peu conquis le championnat anglais. Après avoir enchaîné les performances dans les catégories jeunes, il signe son premier contrat professionnel en février 2010 avec Arsenal puis est envoyé faire ses preuves, à partir de novembre, via un prêt à Huddersfield Town, qui évolue en troisième division anglaise. Il y marque huit buts en 35 matchs joués, avant de rentrer au bercail et de jouer avec la réserve d’Arsenal. Non utilisé par le coach de l’équipe première des Gunners, Arsène Wenger, il est prêté au Reading FC en mars 2012, avec lequel il dispute trois matchs et remporte le championnat de deuxième division.
S’en suivent ensuite d’autres prêts, à Bolton (23 matchs, 3 buts de août 2012 à février 2013) puis Milwall (5 matchs) et MK Dons (avec notamment un doublé contre Manchester United en League Cup), avant que le joueur ne soit transféré à Wolverhampton pour 2,6 millions d’euros (46 matchs, 22 buts).

Très convaincant, Benik Afobe a signé début 2016 à Bournemouth, club de la Premier League. Le montant de la transaction : 13 millions d’euros pour un contrat de quatre ans et demi. Il est l’un des buteurs les plus efficaces du championnat cette saison. Avant de s’engager avec les Léopards de la RDC, Benik Afobe a eu à évolué dans 3 équipes d’âge (U17, U19 et Espoirs) avec l’Angleterre et a marqué 3 buts. Il était capitaine de l’équipe d’Angleterre des moins de douze ans lors de la Coupe du monde la catégorie en France en 2005. Membre de l’équipe anglaise des moins de seize ans ayant remporté la Victory Shield en 2008 (son meilleur souvenir), il a ensuite gagné le championnat d’Europe des moins de dix-sept ans en 2010, avant d’intégrer les moins de 19 ans, puis les moins de 20 ans et les moins de 21 ans, avec qui il a respectivement disputé la Coupe du monde en Colombie et le championnat d’Europe en 2015.
O. Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*