Bijou Mushitu Kat : ‘‘La parité 50-50, un long processus qui finira par se concrétiser’’

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Bijou Mushitu Kat a souligné que la loi sur la parité, promulguée par le Chef de l’Etat, est une volonté politique manifeste du gouvernement congolais qui entend répondre au grand défi mondial de l’heure qui finira par se concrétiser. Le numéro deux du Haut-Katanga, l’a fait savoir dans son discours prononcé à l’occasion du lancement officiel des, activités du mois de la femme le 08 mars.

 

A croire Bijou Mushitu Kat, les défis identifiés et connus ne peuvent en aucun cas être considérés comme des limites d’engagement, mais comme des moments d’apprentissage qui devront pousser à aller plus loin et plus haut. Le vice-gouverneur du Haut Katanga a indiqué qu’il serait plus juste de dire qu’il y a lieu de mieux faire pour réussir le pari de voir les instances de prise de décision et dans les grands projets ou programmes de développement, à la portée de la femme. Elle a également émis le vœu que l’année 2017 soit plus déterminante par des actions concrètes et réalistes qui démontreront la ferme détermination des femmes à s’engager massivement dans la propulsion de celles qui ont le désir de servir le pays à travers ses institutions de prise de décision.

 

Bijou Mushitu Kat a soutenu qu’il est vital pour le gouvernement et la société congolaise de suivre et d’évaluer l’impact des politiques visant à réduire les disparités entre les hommes et les femmes.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*