Bilan de la première journée : AS V Club mène la barque à la Division I

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis dimanche soir, tous les clubs de Division I ont fait leurs entrées pour le compte du play-off. L’occasion de faire un premier bilan avec AS V Club premier leader, des buteurs, mais aussi les débuts difficiles des Immaculés et des Cheminots. Cette première journée du play-off de la Division I envoie DCMP et FC Saint Eloi Lupopo, les deux plus gros ‘‘calibres’’du championnat, loin du podium. On retiendra que le TP Mazembe s’est débarrassé de FC Saint Eloi Lupopo sur la note de 2-0, lors du derby lushois. Le match entre les deux équipes de Lubumbashi s’est joué dans le calme et la discipline grâce au dispositif sécuritaire pris par le conseil de sécurité de la province du Haut-Katanga lors de sa réunion tenue jeudi 3 mars. Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende n’a pas loupé l’opportunité de partir du bon pied face à Shark XI FC qu’il a battu par 1-0 (Lusela 56eme).

A Goma, l’AS V. Club est allée dicter à l’AS Dauphin Noir sur ses terres par 3-0, au stade des Volcans. Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Florent Ibenge sont maîtres de la situation et ouvrent le score par Serbie Alongo (1ère) qui sera imité par le capitaine Guy Lusadisu (35ème). Celui-ci récidivera à la 87ème sur penalty.
‘‘l n’y a jamais de match facile. Il s’est rendu facile en marquant dès la première minute. C’est le plus difficile à faire dans ce genre de terrain et nous, on a marqué et on a pu changer la tactique mise en place pour pouvoir contenir cette équipe et procéder par des contres. Eux n’ont pas démérité, ils ont joué leur jeu sauf qu’en marquant dès la première minute, ils étaient obligés de se livrer plus. Ça nous a donné de l’espace’’, a soutenu Florent Ibenge.
Pour sa part, Kirerwa Amisi, entraîneur de l’AS Dauphin Noir, a attribué la défaite de son équipe au manque de réalisme de ses joueurs qui, selon lui, ont eu de nombreuses occasions de scorer : ‘‘Ils ont gagné mais mes poulains ont fait un bon match, malgré qu’ils ont perdu. Ils ont contrôlé beaucoup d’occasions et mené beaucoup d’actions. Peut-être nous avons péché au niveau de l’attaque parce qu’il y a eu manque de réalisme’’.

A Bukavu, DCMP est tombé devant l’OC Muungano sur la marque de 0-2, au stade de la Concorde de Kadutu, grâce à un doublé de Metha Apingi (65ème, 80ème).
Trois joueurs ont réalisé un doublé pour ouvrir la première journée du play-off de la Division I. Il s’agit de Guy Lusadisu (AS V Club), Metha Apingi (OC Muungano) et Jonathan Bolingi (TP Mazembe).

Voici comment se présente le classement :
1. AS V Club 3 points (+3)
2. OC Muungano 3 points (+2)
3. TP Mazembe 3 points (+2)
4. SM Sanga Balende 3 points (+1)
5. Shark XI FC 0 point (-1)
6. DCMP 0 point (-2)
7. FC Lupopo 0 point (-2)
8. AS Dauphin noir 0 point (-3)
O. Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*