Bruno Tshibala nommé Premier ministre

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Président de la République vient de nommer Bruno Tshibala Nzenze Premier ministre conformément à l’annonce faite dernièrement aux députés et sénateurs réunis en congrès.

Certainement que le Chef de l’Etat a du faire un tri de la liste des candidats premier ministre qui lui ont été proposés. Allusion faite notamment à Félix-Antoine Tshisekedi, Valentin Mubake, Joseph Olenghankoy…

La grande question reste de savoir si l’avènement de Bruno Tshibala à la Primature parviendra à apaiser la tension, d’autant plus qu’une marche décrétée par le Rassemblement est prévu ce lundi. Aura-t-elle lieu?

Nul n’ignore que les attentes de la population était de voir Félix Tshisekedi nommé Premier ministre sans pour autant faire allusion aux ”combattants de l’UDPS”. Comment réagiront-ils?

Ce qui est positif, Joseph Kabila a su tenir sa promesse. Et cela, dans le délai qu’il s’est fixé lui-même.

Bruno Tshibala se réclame toujours du Rassemblement alors que l’aile Félix Tshisekedi ne le reconnait pas. L’aile Félix Tshisekedi affirme sa légitimité du fait qu’il contient les 9 composantes signataires de l’Acte de Genval.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*