CAF Awards : Mohamed Salah désigné joueur Africain de l’année

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le semblant de suspense a pris fin jeudi soir à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards organisée à Accra au Ghana.

Sans surprise, Mohamed Salah a reçu la consécration en étant désigné joueur Africain de l’année 2017. Premier Egyptien à remporter ce titre depuis sa création en 1992, l’ailier de Liverpool a récolté 625 points qui lui ont permis de devancer assez nettement son coéquipier chez les Reds Sadio Mané, 2e avec 507 points, et Pierre-Emerick Aubameyang sacré en 2015 et 3e cette année avec 311 points.

C’est tout naturellement que le Pharaon succède à l’Algérien Riyad Mahrez. Auteur de 23 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool cette saison, Salah a explosé depuis son arrivée chez les Reds l’été dernier, s’imposant comme l’un des joueurs les plus en forme des derniers mois. L’ancien joueur de Chelsea réalise donc le doublé. Il faut dire qu’il a également joué un rôle majeur dans le parcours de sa sélection, finaliste de la CAN 2017 et de retour en Coupe du monde après 28 ans d’absence. Salah compte 5 buts et 2 passes décisives en 10 matchs avec l’Egypte en 2017.

Asisat Oshoala est décidément intenable. Tenante du titre, la Nigériane a de nouveau été sacrée Joueuse de l’année ce jeudi lors des CAF Awards. A seulement 23 ans, l’attaquante du Dalian Quanjian remporte cette distinction pour la 3e fois après 2014 et 2016.

 

Elle devance la Camerounaise Gabrielle Aboudi Onguene et la Sud-Africaine Chrestina Kgatlana. L’Afrique du Sud a quant à elle été désignée sélection nationale féminine de l’année.

Petite surprise ce jeudi lors de la cérémonie des CAF Awards. Alors que tout le monde attendait le sacre du Cameroun, champion d’Afrique surprise en 2017, c’est l’Egypte, finaliste de la CAN et de retour au Mondial après 28 ans d’absence qui a été désignée “sélection nationale de l’année”. Pas de surprise en revanche dans la catégorie “club de l’année” avec le sacre du Wydad Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions.

Le travail d’Hector Cuper récompensé ! Régulièrement critiqué pour le jeu minimaliste qu’il prône, le sélectionneur de l’Egypte a été désigné entraîneur de l’année en Afrique ce jeudi lors de la cérémonie des CAF Awards. Le technicien argentin a su guider les Pharaons au Mondial 2018 après 28 ans d’absence tout en achevant la CAN 2017 comme finaliste.

Il devance Gernot Rohr (Nigeria) L’Hussein Amoutta (Wydad Athletic Club), vainqueur de la Ligue des champions, ou encore le désormais ex-sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, dont l’éviction de la course avant même la finale avait créé la polémique.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*