Championnat de la Division I AS V Club et TPM réussissent leur entrée en lice

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

AS V Club et TP Mazembe, les deux favoris du championnat de la Division I, ont tous réussi leur entrée en lice, vendredi 18 septembre. Le champion et le vice-champion de la dernière édition du championnat d’élite ont remporté leurs matches de la première journée, respectivement face à Nord Sport de Matadi (6-0) et As New Soger (4-1). Au stade Tata Raphaël de la Kethulle, le team vert-noir de Kinshasa a ouvert la marque à la 20ème minute par Jean-Marc Makusu, imité 16 minutes après par Jimmy Bayindula dit Kovo. C’est sur ce score que les deux adversaires du jour ont regagné les vestiaires. A la reprise, l’équipe visitée a alourdi la marque par le Jimmy Bayindula à la 60ème minute. Comme si cela ne suffisait pas, le médian Guy Lusadisu a inscrit le quatrième but à la 63ème minute. Quelques minutes après (74ème), Yves Magola a participé à la fête. A trois minutes, Jean-Marc Makusu a une fois de plus violer la cage adverse. Au stade TPM de la commune de Kamalondo, les Corbeaux de TP Mazembe ont marché sur AS New Soger de Lubumbashi sur la marque de 4-1. Les 4 réalisations de TPM ont été marquées par Thomas Ulimwengu (16’ et 18’), Yannick Tusilu (29’) et Roger Assalé (48’) tandis que Kabeya Tshenda a réduit la marque pour New Soger à la (77ème). Il sied de noter que CS Don Bosco de Lubumbashi a remporté son match par forfait face à l’US Tshinkunku de Kananga pour absence totale sur l’aire de jeux.

Un DCMP requinqué et déterminé

Le Tout-capable Elima de Matadi a perdu (1-3) contre le Daring club Motema Pembe (DCMP) dimanche 20 septembre au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match comptant pour la première journée du championnat de la Division I. Après une fin critique la saison dernière, les immaculés ont signé leur première victoire de la saison en Division I, grâce à Doxa Gikanji (38e), Kevin Parsemain (sur penalty à la 68ème) et Ricky Tulengi (75ème). A l’issue de la première journée, DCMP totalise 3 points. Lors de la prochaine journée, DCMP devrait jouer contre l’AS Dragons-Bilima au stade Tata Raphaël de la Kethulle. C’est un DCMP requinqué et déterminé à retrouver le chemin de la campagne africaine la saison dernière après la traversée du désert. A Lubumbashi, la rencontre entre FC Lubumbashi Sports et Groupe Bazano disputée au stade Kibasa Maliba, s’est soldée sur la note de zéro but partout. Par contre, le match entre FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et AS Bantou de Mbuji-Mayi, est reporté au mardi 22 septembre au stade Kibasa Maliba, à la suite de l’arrivée tardive à Lubumbashi de l’équipe visiteuse.

Les Monstres ratent le décollage

Les Monstres de l’AS Dragons-Bilima ont raté leur entrée en matière face aux Requins Bleus de Shark XI FC. Malgré le match reprogrammé pour 30 minutes, les protégés de Franck Molisho n’ont pas pu faire mieux face à Shark XI FC. L’unique but marqué lors du match du samedi 19 septembre avant l’arrêt suite à un vent violent, n’a pas changé au marquoir. Les Monstres se sont battus comme un diable dans un bénitier, sans pour autant trouver le chemin des filets. C’est un début difficile après un long moment d’absence au championnat d’élite de la RDC.

O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*