Climat des affaires : B. Tshibala préconise l’instauration et le renforcement de la sécurité juridique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour instaurer le bon climat des affaires en RDC, le Premier ministre Bruno Tshibaala Nzenze a préconisé l’instauration et le renforcement de la sécurité juridique et judiciaire et la bonne gouvernance.

 

Le chef de l’exécutif national l’a souligné, cet avant-mid, lors de l’ouverture de la conférence sur l’amélioration du climat des affaires en RDC réunissant les acteurs publics et privés ainsi que la société civile et axée sur le thème  ‘‘Pour la facilité des affaires en RDC’’. La fraude, la corruption et la concussion, a-t-il ajouté, sont des pratiques qui empêchent le développement des entreprises, pourtant indispensables pour la production des richesses et la réduction de la pauvreté au pays, et découragent les investisseurs.

Le chef du gouvernement a ensuite indiqué que le gouvernement continue à travailler, à travers la commission stratégique du comité de pilotage, pour adopter une nouvelle série de mesures urgentes destinées à stabiliser et à relancer l’économie. Il a laissé entendre que toutes ces mesures vont produire des effets positifs dans un avenir proche, appelant toute la population à faire sienne la lutte du gouvernement, en vue de sortir la RDC des difficultés qu’elle traverse.

 

Tshibala a annoncé, dans ce cadre, l’ouverture des numéros verts au profit de la population pour dénoncer les agents publics qui posent des actes de nature à détruire la prospérité du pays.

 L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*