Comme il fallait s’y attendre Le tournoi de football de Matete interrompu

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le terrain de l’Ecole Maindombe dans la commune de Matete a servi de cadre à l’organisation d’un tournoi de football (plus connus sous l’appellation de « association ») sous le patronage du député provincial Malungeni Debs. Fort malheureusement, ce tournoi n’a pas connu son dénouement alors qu’on tendait lentement mais surement vers la fin de la phase des poules. La raison, elle l’est connue de tous les matetois : les multiples désordres qui ont émaillé pratiquement toutes les rencontres de la phase des poules. La goutte d’eau qui a débordé le vase est la rencontre du vendredi dernier mettant aux prises le quartier Vivi au quartier Totaka. Rencontre qui s’est soldée par la victoire (1-0) du quartier Totaka. De graves incidents ont caractérisé les instants après ce match. Ce unième incident a incité les organisateurs à se réunir pour rechercher les pistes de solution face à la violence grandissante. Contre toute attente, ces derniers décident carrément d’interrompre le tournoi au grand dam des Matetois et Matetoises d’autant plus que même les dames n’étaient pas en marge.
Déjà plusieurs joueurs se sont illustrés. Il s’agit notamment de Jean-Marc Mundele( sociétaire de Bel’Or et connu pour avoir inscrit deux buts au dernier CHAN organisé en Afrique du sud contre le Burundi propulsant la RDC au second tour), de Chico Lampard qui a joué au FC Les Stars avant de rejoindre le DCMP,…
Rares sont les tournois de football organisés dans la municipalité de Matete qui arrivent à terme. Eh bien, cette thèse vient d’être confirmée.
Jean-Marie Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*