Compétitions Africaines : La RDC alignera 4 équipes au tour suivant

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le football congolais se porte de plus en bien sur le plan continental. Au tour suivant des compétitions africaines interclubs, la RDC alignera 4 équipes. Et, toutes les équipes qualifiées pour ce tour sont d’ores et déjà fixés sur leurs adversaires. En Ligue des champions de la CAF, TP Mazembe matchera les Sud-africains de Mamelodi Sundows, tandis que SM Sanga Balende sera aux prises avec les Camerounais de Coton Sport de Garoua. En Coupe de la CAF, FC MK se mesurera aux Soudanais d’Al Ahly Shandi, et AS V Club accueillera les Mozambicains de C. Ferroviaro de Beira. Le calendrier prévoit le match aller, le week-end du 13, 14 et 15 mars.

SM Sanga Balende renverse la vapeur !

SM Sanga Balende est parvenu à renverser la vapeur en prenant le dessus sur le représentant angolais de Clube Recreativo, battu par 2-0, dimanche 1er mars au stade Tata Raphaël de la Kethulle, dans le cadre du match retour des préliminaires de la 19ème Ligue des champions de la CAF. Sans être brillants, les hommes de Santos Muntubile ont réussi l’essentiel en effaçant l’avance acquise à l’aller, le samedi 14 février, à l’estado de Calulu, par les joueurs de l’entraîneur Sébastien de Sabre, chez eux, sur le score de 1-3. Une mission délicate dans la mesure où les Sang et Or congolais avait l’obligation de marquer au moins deux fois sans encaisser le moindre but pour prétendre survivre dans la compétition. Il a apparu, dès l’entame, que le spectacle n’a pas été de haut niveau, le jeu de deux équipes se caractérisant par une perte fréquente de balles et quasiment pas d’enchaînement dans les actions.  Après un début difficile, lese choses se sont concrétisés avant le citron, puisque Kabamba Mukundji et Christian Luyindama alias Limbombe ont été réalistes en marque les deux buts du match.

FC MK se qualifie sans surprise

Le FC MK a assuré l’essentiel en partageant les points avec FC Etoile du Congo lors du tour préliminaire retour de la Coupe de la CAF (1-1) vendredi 27 février au stade Tata Raphaël de la Kethulle Kinshasa. Victorieux du 2-1 du derby à l’aller, le club de Kinshasa se qualifie pour le premier tour où il défiera les Soudanais d’Al Ahly Shandi, qui étaient exempts de cette première levée.

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*