Construction des stades modernes : Werrason entre dans la danse

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

37.000.000 de francs congolais, l’équivalent de USD 23000 environ, c’est la somme qu’a généré le concert de Werrason samedi dernier au stade du 6 Mai de Bandundu ville, chef-lieu de la province du Kwilu.

L’artiste et patron du Wenge Musica Maison Mère a remis cette somme au ministre des Sport et loisirs Papy Niango en guise de contribution à la modernisation de cette arène qui sera bientôt couvert d’un gazon synthétique.

 

Il convient de rappeler que la star de la musique congolaise a signé la semaine dernière un contrat de partenariat avec le ministère des Sports pour la modernisation de quelques stades du pays. Ce contrat dont la signature est intervenue  samedi dernier au cabinet du ministère des Sports stipule que la star va devoir livrer des spectacles au niveau des différentes villes du pays dont les recettes seront allouées au fonds pour la construction des stades modernes dans quelques villes du pays.

 

Les séries de premiers spectacles sont programmés pour la ville de Bandundu ville, dans la province de Kwuilu, au début de décembre pour permettre à ce que les travaux en cours de construction  du stade de cette ville puissent obtenir des fonds nécessaires pour sa finalisation.

Une manière pour Noel Ngiama de démontrer aux ‘’combattants’’ de la diaspora congolaise, que les musiciens peuvent contribuer au développement du pays. La fondation ‘’ Werrason’’ et le groupe Wenge Musica Maison Mère ont toujours été à la disposition de la mère patrie pour apporter leur modeste pierre au développement de la RDC. Et le ‘’ phénomène’’ d’affirmer qu’il a toujours été aux côtés de la population congolaise. D’où sa consécration en tant qu’Ambassadeur de la Paix par la Croix rouge qui ne relève pas du hasard.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*