Contrôle de la paie des fonctionnaires Le gouvernement met fin à l’impunité

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les retombées de la mission de contrôle de la paie des agents de l’Etat initiée par le gouvernement dans le secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire, de la santé et de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel sont là. La première victime est Monsieur Tshisumba Mulumba, Chef de division budget de la province du Kasaï central. Ce dernier a été suspendu pour détournement des fonds affectés à la prime des agents de l’Etat de cette contrée.
Et la décision a été prise sur instruction personnelle du président de la République transmise au premier ministre. Cet acte est un signal fort lancé à l’endroit de cadres véreux de l’administration publique. Cette opération de contrôle devra s’étendre à tous les autres secteurs et se poursuivre dans les autres provinces.
Plusieurs organisations syndicales ont préconisé la fin de l’impunité comme remède pour lutter contre les fléaux qui gangrènent l’administration publique congolaise, notamment la corruption, le détournement des fonds,…
A qui le prochain tour ? Qui vivra verra.
JM

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*