Corneille Nangaa fixe les élections au 23 décembre 2018

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C est parti pour 13 mois de sprint ! Les congolais devront désormais intérioriser la date du 23 décembre 2018. Cette dernière coïncide avec les élections en RDC. Ainsi en a décidé le président de la CENI, Corneille Nangaa, au cours du point de presse tenu cet après-midi au siège même de la centrale électorale.

 

Le calendrier  publié à ce sujet a l’avantage de présenter les scrutins en une seule phase : présidentielles, législatives nationales et provinciales. Mais, le calendrier présenté par la CENI est assorti de  plusieurs contraintes notamment, légales, financières, logistiques, politiques et sécuritaires.

 

Avant toute chose, Corneille Nangaa a donné de la voix pour expliquer le contexte. Pour lui, ce chronogramme est conforme aux dispositions de l’accord du 31 décembre 2016 et basé sur les principes de la rationalisation du système électoral en vue de réduire le coût. Toutefois, le numéro 1 de la centrale électorale regrette la faible représentation des observateurs des partis politiques pendant l’enrôlement.

 

Mukar

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*