Coupe de la CAF Les Maliens réalisent un exploit en terre congolaise

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Dauphins noirs de l’AS V Club ne disputeront pas la phase de poules de la Coupe de la CAF pour la deuxième fois de leur histoire. Les poulains de Florent Ibenge se sont vus éliminer, malgré leur victoire face au Stade Malien de Bamako (3-2), dimanche 7 juin au stade Tata Raphaël. Malgré l’ouverture du score dès l’entame du match, la qualification a été impossible cette fois-ci devant les Moscovites, les deux buts des Maliens ont pesé très lourd sur la balance de la qualification. n’y a pas eu de miracle pour les Dauphins noirs devant leur public de l’arène de la commune de Kalamu, éliminés par un Stade Malien qui s’est logiquement qualifié pour la phase de poules de la C2 après son succès du match aller 2-0, au stade Modibo Keita de Bamako. Finaliste malheureux de l’année dernière en Ligue des champions africaine, n’a pas pu accéder cette saison aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Les Maliens accèdent à la phase de groupes, alors que les Congolais vont désormais se focaliser sur la saison prochaine. C’est une fin de saison très critique pour les Dauphins noirs après leur succès au niveau de la Division I. ainsi, les Maliens parviennent à barrer la route à une équipe congolaise pour la première fois dans une compétition organisée par la CAF.

Sanga Balende écarté de la course !
La formation de SM Sanga Balende vient d’être écartée de la course en Coupe de la CAF. Sanga Balende s’est incliné sur la maque 3-1 contre le Zamalek dimanche 7 juin au stade International du Caire, dans le cadre des barrages retour de la Coupe de la CAF. Malgré son succès du match aller disputé à Lubumbashi (1-0), le team rouge et or de Mbuji-Mayi est tout de même éliminé de la compétition. Après avoir résisté pendant la première partie du match, les hommes de Santos Muntubile ont cédé dès l’entame de la seconde mi-temps en encaissant les deux premiers buts. Le but de Musema a virtuellement permis à Sanga Balende d’être à nouveau qualifié, mais le but assassin de Kamar a douché leurs espoirs.

Voici les résultats enregistrés :
Warri Wolves-Léopards Dolésie (Aller 0-3, Retour 3-1)
Asec Mimosas-CS Sfaxien (Aller 0-2, Retour 1-1)
Orlando Pirates-AS Kaloum (Aller 0-2, Retour 4-1)
Hearts Of Oak-Espérance Sportive de Tunis (Aller 0-4, Retour 1-1)
Etoile du Sahel-Raja Club de Casablanca (Aller 0-2, Retour 3-0)
Club Africain-Al Ahly (Aller 1-2, Retour 2-2)

Des insultes, des gaz lacrymogènes et colère au rendez-vous

Les Moscovites ont manqué la sportivité et le fair-play après les 90 minutes de leur match disputé face au Stade Malien de Bamako, dimanche 07 juin au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Les Moscovites ont exprimé leur mécontentement après l’élimination de leur team chéri par les Maliens en huitièmes de finales bis de la Coupe de la CAF. Avant la fin de la partie, un groupe de supporter en provenance du pourtour avait déjà envahi la zone neutre sans tenir compte que c’est un match international organisé par la CAF, laquelle ne badine pas pour sanctions des fauteurs des troubles. A la fin du match, c’était plus pire. Tenez ! La fin du match a été émaillée des insultes à l’endroit des dirigeants du club, la grogne. Au regard du mauvais comportement des supporters de l’AS V Club, les agents commis pour la sécurité ne pouvaient que dispersaient la foule à coup de gaz lacrymogène. Personne du comité directeur de l’AS V Club n’a été épargné.

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*