D. Mukoko Samba : ‘‘La SCTP est appelée à retrouver son rôle de fer de relance’’

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP), est appelée à retrouver  son  rôle d’antan, celui de poumon de l’économie congolaise.  C’est en termes que s’exprimé le nouveau DG de cette entreprise, Daniel Mukoko Samba, lundi à la cérémonie de remise et reprise  avec son prédécesseur, Lewis Banguka.

 

 

Daniel Mukoko a souligné que la SCTP a toujours été considérée comme la colonne vertébrale de l’économie nationale, surtout dans la partie Ouest de la RDC. A cet effet, a-t-il dit, dans un premier temps, relancer les activités de la société par l’exploitation de ligne ferroviaire en renforçant celle reliant la ville de Kinshasa-à celle de Matadi dans la province du Kongo central.

 

Conscient de lourdes responsabilités qui l‘attendent et des problèmes auxquels l’entreprise est confrontée, le nouveau DG  estime que seul le travail bien accompli et le respect dans le service permettront à relever ce géant. A cet effet, il a sollicité le concours de tous les employés, tout en les invitant à se remettre au travail.

 

Mukoko Samba a indiqué qu’il sera  question de rigueur et de détermination dans le travail, précisant qu’à la SCTP tout n’est pas toujours mauvais.

 

Pour sa part, la PCA, Vicky Katumwa, a indiqué que son organe reste disposé pour  accompagner le comité de gestion  dans la réalisation  de ses défis. Le Conseil d’administration  continuera à jouer  son rôle de  mère poule, soulignant que le respect des textes régissant son organe  et ceux de l’entreprise  resteront  le leitmotiv dans le travail.

Elle a profité de l’occasion pour solliciter l’appui du gouvernement, jusque-là actionnaire unique pour le redressement de la société, avant de  saluer la nomination de Mukoko à la tête de cette société transformée en société commerciale.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*