Début des discussions directes entre acteurs politiques autour de la CENCO

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) annonce pour ce jeudi 8 décembre le début des discussions directes entre les participants au dialogue de la Cité de l’Union africaine et ceux qui n’y ont pas pris part.

Les évêques catholiques ont fait savoir mercredi dernier qu’ils attendaient le dépôt des listes nominales des participants à ces travaux. «Du dépôt de ces listes nominales dépendra la suite des travaux», soulignent-ils.

Les prélats catholiques font savoir qu’ils ont rencontré mardi dernier des représentants des composantes qui ont participé au dialogue de la Cité de l’Union africaine et celles qui n’y ont pas pris part.

Le mercredi, la « journée a été consacrée aux contacts et au travail à l’interne», note un communiqué de la CENCO.

Depuis la fin du dialogue le 18 octobre dernier, les évêques ont été chargés par le président Kabila de mener une mission de bons offices auprès des acteurs qui ont pris part à ce dialogue et ceux qui l’ont boycotté pour tenter de trouver un consensus.
La question de la gestion du pays après le 19 décembre, date marquant la fin du mandat présidentiel de Joseph Kabila, divise les deux camps. Les participants au dialogue, boycotté par une importante partie de l’opposition, avaient décidé que le président Kabila puisse rester en fonction et que l’élection du nouveau chef de l’Etat soit organisée en avril 2018.

RO

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*