Des stratégies pour lutter contre la recrudescence du banditisme à Matadi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La recherche des voies et moyens de lutter contre la recrudescence du banditisme caractérisé par des vols à répétition à main armée avec effraction à Matadi, a été au centre  de la réunion du comité urbain de sécurité élargie aux commandants des trois communes de Mvuzi, Nzanza et Matadi.

 

Cette réunion a été présidée par le maire de la ville, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo.

 

 

Les participants, qui ont fait un constat malheureux de l’insécurité grandissante observée dans la plupart des quartiers des trois communes, ont arrêté certaines mesures visant à garantir la sécurité des paisibles citoyens et à traquer les inciviques  qui sèment la désolation et l’inquiétude parmi la population, notamment pendant la nuit.

 

Le comité urbain de sécurité élargi a décidé le renforcement des patrouilles nocturnes et diurnes des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) avec l’appui de la population appelée à dénoncer les foyers des suspects et le quadrillage des quartiers réputés zone rouge pour une  perquisition de porte à porte, afin de démasquer les pécheurs en eau trouble et les déférer devant la justice pour répondre de leur forfait. La réunion a fixé de 5 heures à 23 heures la circulation des motos-taxis.

 

L’autorité urbaine a invité les propriétaires des parcelles à dénoncer tout suspect pour ne pas être poursuivi pour recel de ces hors la loi qui terrorisent la population.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*