Division I: AC Dibumba affute les armes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’AC Dibumba de Tshikapa tient absolument à jouer le play-off. Le club de Tshikapa se prépare à Kinshasa depuis quelques semaines déjà pour bien entamer le championnat national. Ce serait  une première pour ce jeune club.

 

L’équipe chère à Me Guy Mafuta a joué un match amical mardi dernier avant-midi face au DCMP au centre Kurara Mpova de la FECOFA, dans la commune de la N’sele. Les Immaculés ont marché sur Dibumba. Score de la partie : 3-0.  Le DCMP a quasiment aligné l’équipe type de la saison passée, à savoir le portier Nathan Mabruki, Mukoko Amale, Ngimbi Christian, Ava Dongo, Vangu, Zito, Doxa Gikanji , Arsène Loko, Kazadi Kasengu, Mbidi Cédric et Vinny Bongonga. Du côté de Dibumba, le coach a préféré monter les nouvelles recrues afin de créer une symbiose entre les nouveaux et les anciens. Il a aligné Vivi dans les perches, comme défenseurs : Tshilongo, Kiso, Bamanga et Kekemba. Au milieu du terrain, on a retrouvé Bawoso, Kianga, Weta, et en attaque, Matondo et Tshilombo.

 

Interrogé après le match, le président de l’AS Dibumba, Me Guy Mafuta, dit être un peu inquiet : ‘‘On aurait voulu gagner ou faire un match nul. On est un peu déçu, mais le but de cette rencontre était de déceler les failles, corriger les erreurs pour voir comment on peut améliorer l’effectif afin d’être plus compétitif’’ a-t-il déclaré. Il estime que le DCMP reste une grande équipe. L’expérience a aussi parlé, mais on n’a pas été aussi ridicule’’.

 

Dibumba continue sa préparation ici à Kinshasa avant de regagner Lubumbashi où elle va ériger son quartier général pour économiser son budget et éviter les problèmes de vols parfois difficiles. Et l’équipe prévoit encore des matches amicaux pour bien affronter le championnat.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*