Division I : DCMP-Don Bosco offre une image peu reluisante

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les amoureux du ballon rond se sont sentis frustrés  du spectacle que le duel entre le DCMP-Imana et Don Bosco a offert au public hier au stade des Martyrs de la Pentecôte en marge de la 10ème journée de la phase de play-off du championnat national.

 

L’arbitrage n’était pas de bonne qualité : Un penalty fantaisiste et imaginaire, un carton rouge infligé à l’international ghanéen Gladson Awako de Don Bosco non mérité. Tout ce décor ne peut qu’affecter le mental des visiteurs. C’est pourquoi, on a vu les Salésiens se ruer vers l’arbitre central à la fin du match. Fort heureusement que le coach Kasongo Ngandu est intervenu pour apaiser la tension.

 

Ces officiels l’ont-ils fait à dessein ou simplement ces derniers n’étaient pas à la hauteur ? Est-ce la politique de deux poids, deux mesures ? Tous les sociétaires n’ont-ils pas droit au même traitement ?

 

Tout compte fait, la RDC a gagné à deux reprises (2009 et 2016) le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs pays. Il y va de l’image du football congolais.

JM Mawete

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

1 commentaire

  • HANA

    La LINAFOOT sait ce qu’elle fait avec les arbitres, au lieu de le suspendre, il fallait le radier. Et l’année prochaine, on le verra encore lors des matchs qui seront livrés par DCMP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*