Don de 1000 bancs pupitres aux écoles kinoises : De qui se moque la communauté libanaise ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La communauté libanaise a fait un don de 1000 bancs pupitres aux écoles dont un lot de 500 bancs a été livré le même jour.

A travers ce geste, la communauté libanaise de Kinshasa a tenu à exprimer sa gratitude pour l’hospitalité dont fait montre la population congolaise, surtout Kinoise,  à son endroit. Elle a ainsi décidé de venir en appui au gouvernement provincial de Kinshasa en apportant sa contribution à la campagne initiée par le gouverneur de la ville à savoir’’ Pas d’écoles sans bancs’’.

 

Le projet ‘’ Pas d’écoles sans bancs’’ que vous avez initié mérite d’être soutenu. Voilà, pourquoi, nous avons accepté de soutenir cette belle initiative en offrant à la ville 1000 bancs dont un premier lot de 500 bancs sera remis aujourd’hui’’, a affirmé le président de la communauté libanaise en RD Congo. Un petit geste, mais hautement symbolique pour ces Kinois venus du Liban et visiblement disposés à apporter leur contribution au développement de leur pays d’accueil. Pour l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa, ce don de 1000 bancs va sans nul doute consolider les liens d’amitié entre les deux peuples.  André Kimbuta a salué un investissement qu’il qualifie de noble et ancré dans la durée et souhaite que ce partenariat puisse aller de l’avant.

 

Geste salué par la population Kinoise. Cependant, une certaine frange de cette même population nourrit plusieurs interrogations : Considérant l’Influence économique de la communauté libanaise en RD Congo en général et Kinshasa en particulier, ne pouvait-elle pas faire mieux ? 1000 bancs pupitres, qu’est-ce-que cela représente par rapport aux besoins ? Sur ce point, considérons le nombre d’écoles qui ne disposent pas assez de bancs dans cette mégalopole ?

 

S’il faut comparer le profit réalisé par cette communauté au don  de bancs pupitres qui vient d’être fait, l’écart est criant. Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa qui a assisté à cette cérémonie de remise, ne s’en-est-il pas rendu compte ? Ces libanais qui s’illustrent par le mauvais traitement des employés congolais qui travaillent dans leurs établissements avaient intérêt à redorer le blason terni en faisant un don consistant.     

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*