Double nationalité : Alexis Thambwe s’indexe lui-même !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A en croire, Olivier Kamitatu,  porte-parole de Moise Katumbi, le garde des Sceaux s’en est pris ouvertement à Moise Katumbi arguant que ce dernier ne peut être éligible. Le juriste annonce l’irrecevabilité de la candidature de l’ancien gouverneur du Katanga. Thambwe ne substitue-t-elle pas à la CENI ? s’exclame Olivier Kamitatu.

 

En réaction, Sindika Dokolo s’interroge : Kabila a-t-il violé la loi en gardant Samy Badibanga à la Primature une fis sa nationalité révélée ? Maître Lwariba également s’étonne : Le Chef de l’Etat avait donc investi comme gouverneur (Moise Katumbi) un citoyen à double nationalité ? N’était-il pas informé ? Je crois que le sucre monte. Aujourd’hui, candidat président de la République, il a la double nationalité, hier gouverneur, il en avait une.

 

Bakupa Kanyinda, cinéaste et  homme de culture qualifie le pouvoir de Kinshasa d’extraconstitutionnel et maître de la déraison irrationaliste. De la caverne, les gouvernants tournent dos à la lumière.

 

Le ministre congolais de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba fait ressurgir le débat sur la double nationalité lors de la conférence de presse  du 19 juin à Genève sur la plainte dont il fait l’objet dans l’affaire de l’avion abattu en 1998 à Goma à l’époque du RCD (Rassemblement congolais pour la démocratie).

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*