Léonard Mashako Mamba s’en est allé

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le député national,  Léonard Mashako Mamba (élu du territoire de Rutshuru), ministre honoraire de la Santé et de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) est décédé dans la nuit du 24 au 25 septembre 2017 d’une  courte maladie  à l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa.

 

Léonard Mashako a été  docteur  et professeur à l’Université de Kinshasa(UNIKIN). Né à Jomba dans le territoire de Rutshuru, le 15 mars 1951, il est agrégé de l’enseignement supérieur en médecine depuis 1988, spécialiste en gastroentérologie et nutrition pédiatrique en 1986, docteur en médecine, chirurgie et accouchement en 1977.

 

Il a exercé plusieurs fonctions politiques et  académiques  notamment ministre de la Santé de la RDC  et un proche de Laurent Désiré Kabila où il se trouvait à ses côtés lors de son assassinat le 16 janvier 2001. Son mandat ministériel a pris fin en 2003 lors de l’installation d’un gouvernement de transition,  en suite il redeviendra ministre de l’ESU lors des gouvernements Muzito I et Muzito II (2008 jusqu’à mars 2012).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*