Echéances électorale: le PCB en ordre de bataille

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Parti congolais pour le bien-être (PCB) bat déjà le rappel des troupes à sept mois des élections provinciales, municipales, urbaines et locales. Ce parti de l’Opposition politique a procédé, dimanche 1er mars, à la nomination de ses cadres nationaux et provinciaux, appelés à préparer les élections à venir.
Le parti d’Antoine Luvumbu a même nommé ses représentants au niveau de la France.
Le président national du PCB, Antoine Luvumbu Manzanza croit à l’appui de ses militants et cadres pour réussir des élections à venir.

Il a expliqué que le PCB va se prononcer au congrès sur l’option de présenter un candidat à la présidentielle à venir ou de soutenir un candidat de l’Opposition qui partage ses idéaux politiques qui se résument par l’instauration de la justice sociale distributive, la création des emplois et la promotion de la démocratie au niveau de la base.
Antoine Luvumbua dénoncé la gestion chaotique du pays et cite quelques secteurs où l’Etat a lamentablement échoué, à savoir: l’eau, l’électricité, l’emploi, la santé et l’éducation.
‘‘Pour relever les défis, nous optons pour la conscientisation au niveau de la base. La population doit comprendre que le rétablissement du courant électrique dans un quartier n’est pas un don, mais plutôt un droit’’, a indiqué le président du PCB.
Devant ses cadres et militants, Luvumbu a prôné entre autres le respect de la constitution de la République ; la solidarité entre membres et l’autonomie par rapport à d’autres partis de l’Opposition.

‘‘Le PCB est ouvert à toute personne physique ou morale éprise de la volonté de promouvoir la paix, la démocratie et le développement’’, a-t-il poursuivi.

Créé en avril 2003, le PCB s’assigne comme mission de bâtir un Etat de droit fondé sur les principes de démocratie, sur le respect des droits de l’homme et de l’égalité du pouvoir ainsi que la promotion d’une politique de bon voisinage.

Ce parti de l’Opposition soutient l’économie sociale du marché, fait la promotion des initiatives à la base et celle de l’industrialisation de l’économie nationale.

Le PCB s’engage également à barrer la route à tout courant politique qui tentera devioler la constitution en vue d’entraver la tenue des élections générales.

Ibakucha Mayanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*