Echos de nos Léopards

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Trésor Mputu et Deo Kanda regagnent le nid des Corbeaux

Trésor Mputu Mabi et Deo Kanda a Mukok viennent de réintégrer le Tout-puissant Mazembe. Les deux anciens de TPM ont repris activement, depuis un certain temps, les séances d’entraînement au sein de leur équipe chérie, à la grande satisfaction des supporters et des dirigeants du club. Trésor Mputu retrouve son club après une saison passée au club angolais de Kabuscorp do Palanca. Deo Kanda a aussi repris les entraînements après avoir servi l’AS V Club de Kinshasa et Raja de Casablanca avec lequel il avait eu à participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en décembre 2013.

Les Léopards U-18 humiliés par les Anglais (0-8)

Les Léopards U-18 de la RDC conduits par Otis Ngoma, sont tombés face leurs homologues anglais (0-8), mercredi 7 octobre à Saint Gorge’s Park National Football Centre (Staffordshire en Angleterre). Cette première rencontre amicale entre les deux équipes nationales avait pour but de bâtir une bonne ossature aux couleurs de la RDC, mais également de donner l’opportunité aux jeunes footballeurs binationaux vivant en Europe de porter le maillot national. Selon les sources du staff technique des Léopards, cette rencontre s’est disputée à huis clos, d’autant plus que les Seniors anglais sont en internement, en prévision de leur match des éliminatoires de l’Euro contre l’Estonie, prévu vendredi 9 octobre.

Firmin Mubele ouvre son compteur buts

Firmin Mubele, ancien feu follet de l’As V Club a inscrit le week-end dernier son tout premier but sous les couleurs de l’équipe qatarie d’Al Ahli, dans le cadre de la 4ème journée du championnat de Qatar. Al Ahli affrontait Al Sadd, la formation de l’ancien barcelonais, Xavi Hernandez. Après l’ouverture du score, par l’ancien milieu du FC Barcelone dès l’entame du match, soit à la 4ème minute, Firmin Mubele avait permis aux siens de porter le score à 1-1 en marquant à la 52ème minute. Une belle prestation mais qui n’a pas suffi aux siens pour remporter la partie dans la mesure où l’équipe adverse a pu marquer le but de la victoire à 7 minutes de la fin. A l’issue de cette journée, Al Ahli occupe la 8ème place avec 4 points, soit une victoire et un match nul.

O. Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*