Echos de nos Léopards Bakambu, Mavinga, Lukoki et Botaka autorisés à jouer pour la RDC

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bonne nouvelle pour le football congolais ! Tenez, Cédric Bakambu, Chris Mavinga (stade de Reims/France), Jordy Lukoki (PEC Zwolle//Pays-Bas) et Jordan Botaka (Excelsior de Rotterdam-Pays-Bas), peuvent désormais évoluer avec le pays de leurs origines, c’est-à-dire la RDC. Ces 4 joueurs viennent d’obtenir l’autorisation de la FIFA (Fédération internationale de football association) pour défendre les couleurs des Léopards de la RDC, engagée aux éliminatoires de la CAN, Gabon 2017. Après avoir soigneusement examiné l’ensemble des documents remis par la FECOFA, avec lettre de motivation des concernés, la FIFA a conclu que les 4 joueurs remplissent les conditions préalables énoncées dans l’article 18.1 du règlement d’application des statuts de la Fifa, aux sujets des binationaux. Ceci a constitué la bonne nouvelle pour le football congolais, qui par l’autorisation de la FIFA se voit renforcer dans l’ossature de son Onze national avec l’arrivée de ces quatre talentueux joueurs. Convoqués par Florent lors de la première journée des éliminatoires de la CAN, ces quatre internationaux n’avaient pas pu jouer pour attendre le feu vert de la FIFA. En ce qui concerne les cas de Fabrice Nsakala et Joël Kiasumbua, la FECOFA devra encore attendre la réponse favorable de l’instance mondiale de Football pour leur qualification de ces deux autres binationaux.

Mbokani va découvrir la Premier League

Dieumerci Mbokani Bezwa, sociétaire de Dynamo Kiev en Ukraine, pourrait quitter son actuelle formation pour jouer en Premier League, annoncent plusieurs médias britanniques. Norwich City, fraîchement promu en Premier League, aurait dans un premier temps proposé 6 millions d’euros au club ukrainien, offre qui a semble-t-il été refusée par la direction du Dynamo. Les deux clubs pourraient finalement se mettre d’accord sur un montant tournant aux alentours de 7,7 millions d’euros. Dieumerci Mbokani, qui a rejoint l’Ukraine en juin 2013, dispose encore de deux ans de contrat du côté du Dynamo Kiev, mais le club semble disposé à laisser filer son attaquant congolais. Une fois le marché conclu, l’attaquant congolais évoluera aux côtés de son compatriote, Youssouf Mulumbu Ngangu.

Al Ahly Doha : Mubele rejoint Kabangu

Le buteur-maison de l’AS V Club, Firmin Mubele Ndombe vient de quitter le championnat de la RDC. La pièce maitresse des Dauphins noirs de Kinshasa, s’est engagé le week-end dernier en faveur du qatari d’Al Ahly Doha. En s’engageant avec Al Ahly Doha, Firmin Mubele va connaitre son premier championnat étranger, lui qui a fait toute sa carrière en terre congolaise. Elu meilleur joueur africain évoluant sur le continent en janvier dernier aux Glo CAF Awards 2014, il était pourtant courtisé par des clubs du Nord du continent. Mubele va rejoindre son compatriote Patou Kabangu Mulota, ancien du TP Mazembe de Lubumbashi.

Rififi Mandanda en essai à Ajaccio

Riffi Mandanda, le jeune frère de l’international congolais Parfait Mandanda, est actuellement à l’essai à l’AC Ajaccio, club de L2 française, rapporte leopardsfoot.com. Formé à Caen, le gardien de 22 ans qui a porté le maillot des U20 congolais lors du tournoi de Toulon en 2013, a écumé plusieurs clubs avant de revenir la saison dernière avec la réserve de Caen. Pour sa part, l’international congolais Jacques Maghoma a signé pour deux ans avec option un contrat avec Birmingham City, une équipe de deuxième division anglaise entraînée par son ancien entraîneur Gary Rowett. Libre de tout contrat, Jacques Maghoma, l’ex milieu de terrain de Sheffield Wednesday, avait décliné sa convocation chez les Léopards pour privilégier la conclusion de son contrat avec ce club. ‘‘Je l’ai eu comme entraîneur à Burton Albion entre 2009 et 2013’’, a indiqué Jacques Maghoma avant d’ajouter : ‘‘Il me connait bien et sais de quoi je suis capable. Cela a favorisé ma signature’’. L’international congolais disputera son premier match du championnat avec Birmingham City le 8 août 2015 contre Riding.

O.S

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*