Echos de nos Léopards

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Transfert : Cédric Bakambu s’engage avec Villarreal pour 5 ans

L’attaquant franco-congolais Cédric Bakambu, qui évoluait depuis un an à Bursaspor en Turquie, a été transféré à Villarreal où il évoluera les cinq prochaines saisons, a annoncé mercredi le club
espagnol.

Âgé de 24 ans, Bakambu vient renforcer l’attaque du “sous-marin
jaune”, très remaniée à l’intersaison avec notamment l’arrivée de l’international espagnol Roberto Soldado en provenance de Tottenham. La presse espagnole évoque une indemnité de transfert autour de sept millions d’euros pour Bakambu, formé à Sochaux (2010-2014) avant de rejoindre Bursaspor à l’été 2014. En Turquie, l’attaquant a inscrit 21 buts en une quarantaine de rencontres.
Cédric Bakambu vient renforcer une attaque qui, outre Soldado, a également enregistré en juin les arrivées des prometteurs attaquants Samuel Castillejo et Samuel Garcia, transférés de Malaga. Villarreal, qui a terminé sixième de Liga en mai dernier, est qualifié cette saison pour la phase de poules de l’Europa League.

Patou Ebunga continue son bail avec V Club

Le latéral gauche et capitaine de l’AS V Club, Patou Ebunga Simbi dit Soulé, fait partie de l’effectif du club. Patrice Nowa, chargé des Relations extérieures de l’AS V Club, a démenti, lundi 17 août, l’information sur un éventuel transfert du défenseur au sein de DCMP. Le chargé de Rélations extérieures des Dauphins noirs, a réagis ainsi au propos du directeur sportif du DCMP qui a récemment annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs dont Ebunga Simbi, Bedi Mbenza et Kisombe Makuntima. «Nous tenons de manière la plus officielle à démentir l’information qui a été donnée par le staff dirigeant de Motema Pembe concernant Patou Ebunga. Ce dernier demeure joueur de l’effectif de l’As V Club. Il a lui-même déclaré n’avoir aucune envie de quitter son équipe pour aller chez les Immaculés. Il est prêt à continuer son bail avec Dauphins noirs. Il est et demeure le joueur de VClub’’, a précisé Patrice Nowa.

Riffi Mandanda opte pour les Léopards

Présélectionné par Jean-Florent Ibenge, pour affronter les Fauves de Bangui de la République Centrafricaine le 6 septembre, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, Riffi Mandanda a fait le choix de répondre aux sollicitations des Léopards. Selon certaines sources, le jeune gardien de but attend désormais une convocation officielle. “Je dirai carrément qu’aujourd’hui mon choix a été déjà fait, je reste patriote, je ne trahirai pas mon pays et je vais défendre les couleurs de la RDC”, a-t-il confié lors d’un entretien avec actualitésléopards. Et le jeune frère de Steve et Parfait Mandanda, portier numéro un des Léopards d’annoncer : “La RDC n’a rien à envier à aucun pays africain, je pense qu’on va ramener la prochaine CAN à Kinshasa”.

RDC-RCA : Abel Tamata sera indisponible
Abel Tamata, l’international congolais de Groningue FC, s’est blessé à la cheville gauche lors de la défaite de son équipe face au PSV Eindhoven (0-2), dans le cadre de la première journée du championnat hollandais. Le latéral gauche congolais, s’est tordu la cheville lors de la dernière action de la deuxième période. En effet, les médecins du club auraient préconisé 3 à 4 semaines d’indisponibilité pour résorber la blessure du latéral gauche congolais. Tamata sera donc indisponible pour la rencontre du 6 septembre face à la République Centrafricaine, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017. ‘‘J’ai vraiment le cœur brisé, car je me sentais très bien après tout le dur travail que j’ai accompli durant la pré-saison et j’avais hâte de retrouver à nouveau les Léopards en pleine forme. Mais ce sont des choses qui arrivent et à présent je dois regarder de l’avant pour revenir au plus vite’’, a précisé Tamata. Il a voulu partager cette tristesse avec tous ses supporters congolais car il sait qu’ils sont nombreux. ‘‘Je vous remercie encore pour tout ce soutien et j’espère revenir très vite pour honorer à nouveau les couleurs de la RDC’’, a déclaré l’international congolais. C’est vraiment un coup dur pour les Léopards après la fracture de Youssouf Mulumbu, il y a quelques jours.

O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*