Echos des Léopards

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’international congolais de Crystal Palace en Premier League, Yannick Bolasie Yala, sera indisponible pendant quatre semaines pour raisons de blessure, rapporte le site du club anglais. Selon les sources du club, l’international congolais s’est blessé à la jambe pour accumulation de matchs. Le TGV des Léopards de la RDC pourra prendra part au match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017 en mars contre l’Angola au stade des Martyrs de la pentecôte. Il est à noter que le week-end dernier, l’équipe chère à Yannick Bolasie a été tenue en échec (0-0) par Swansea. Au terme de la 19ème journée, Crystal Palace FC occupe la 5ème place avec 31 points.

CHAN 2016 : Ibenge fixe l’opinion

Le sélectionneur principal des Léopards a donné des précisons sur le programme de préparation de la Sélection nationale congolaise engagée au CHAN-Rwanda 2016 prévu du 16 janvier au 7 février prochain. Les Léopards de la RDC qui seront basés à Butare/Huye, où ils livreront tous leurs trois premiers matchs du Groupe B contre l’Ethiopie, l’Angola et le Cameroun, commencent leur préparation dans la capitale, contrairement à ce qui a été annoncé avec le regroupement pour la mise au vert des Léopards à Goma puis Nairobi à dater du dimanche 27 décembre 2015. A en croire Florent Ibenge, la préparation a été avancée de quelques jours, soit jeudi 24 décembre. Le numéro un du staff technique des Léopards va notamment s’appuyer sur certains joueurs du TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions, à l’image de Joël Kimwaki, Merveille Bope, et Jonathan Bolingi.

Gladys Bokese recruté pour le banc de Shark XI FC

‘‘Je confirme que je viens de signer un contrat d’une saison avec Shark. Je suis là pour apporter mon intelligence au sein de la défense’’. Tels sont les propos de Gladys Bokese, juste après la signature du contrat avec les Requins bleus de la capitale. Selon Bokese cela ne veut pas dire qu’il a arrêté sa carrière footballistique, mais il veut combiner les deux postes : joueur et entraîneur à Shark. L’ancien joueur de DCMP a débuté le travail ce mercredi 23 décembre par la prise de contact avec l’ensemble de l’équipe. Gladys Bokese a participé à la CAN 2016 avec les Léopards de la RDC. Il gagne le premier Championnat d’Afrique des Nations en 2009 avec les joueurs locaux en Côte d’Ivoire. Ce talentueux défenseur est parmi les légendaires capitaines de DCMP, le team vert et blanc de la capitale de la RDC. Il a conduit plusieurs fois son équipe dans les compétitions nationales, la Coupe du Congo et la Division I, et en internationale, la Coupe de la CAF et une fois en Ligue des champions de la CAF. Célèbre par ses interventions en tacles des récupérations et son jeu de tête, Gladys Bokese est arrivé au DCMP au début de la saison 2002-2003, et est resté serviteur de ce club plus de neuf ans avec un petit crochet à Lubumbashi au TPM pour enfin revenir à son club chéri deux ans avant de quitter le pays pour la Tunisie.

O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*