Echos des Léopards

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cédric Makiadi met un terme à sa carrière internationale 

Le médian congolais Cédric Makiadi Mapuata a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière avec les Léopards de la RDC. L’information a été fournie par le coach principal des Léopards, Florent Ibenge. Le milieu international congolais, Cédric Makiadi, s’est engagé le mercredi 26 août avec le club turc de première division, Caykur Rizespor pour une saison. Alors qu’il était convoqué pour le match entre la RCA et la RDC, Makiadi a été remplacé par Jacques Maghoma, sociétaire de Birmingham City. Agé de 31 ans, Cédric Makiadi est international congolais depuis 2007 où il a porté 25 fois les couleurs nationales et inscrit 2 buts. Il a pris part à la CAN Guinée Equatoriale 2015 au cours de laquelle la RDC a obtenu la médaille de bronze. Fils de l’ancien international footballeur congolais Richard Mapuata, il arrive en Allemagne avec toute sa famille à l’âge de 8 ans. C’est dans ce pays qu’il grandit et est formé à Wolfsburg. Après avoir décliné dans un premier temps l’offre de sélection dans l’équipe congolaise pour disputer la CAN 2006, il accepte de jouer pour le pays de ses parents en février 2007 après un temps de réflexion.

Leeds United : Botaka s’engage pour 2 ans
Jordan Botaka vient de quitter l’Excelsior Rotterdam pour Leeds United, club de Championship (D2 anglaise). L’ailier congolais de 22 ans a paraphé un contrat de deux saisons en faveur du club anglais. Jordan Botaka est convoqué par le sélectionneur Florent Ibenge pour le match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017 contre la RCA, le 6 septembre à Bangui. Ce jeune joueur avait obtenu l’autorisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) en juin dernier pour défendre les couleurs des Léopards de la RDC.

Mbokani à Norwich

L’international congolais Dieumerci Mbokani portera désormais le maillot de Norwich City, équipe de League I anglaise, au cours de la saison 2015-2016. Son club, Dynamo de Kiev, l’a prêté pour une saison au club anglais. Arrivé à Kiev en 2013, en provenance du RSC Anderlecht de Belgique, l’attaquant congolais va découvrir la Premier League, avec option d’achat prévue dans le contrat, selon le journal français L’Equipe. « J’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre et aujourd’hui je réalise ce rêve. Je suis très content. Pour moi, c’est le meilleur moment de venir ici », a déclaré Mbokani dans sa première interview accordée sous ses nouvelles couleurs. Pour rappel, Mbokani a été l’un des artisans de la 3ème place occupée par les Léopards de la RDC lors à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations-Guinée Equatoriale 2015, en février dernier.

O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*