Éliminatoires Coupe du monde 2019 de Basket : La RDC pour une belle page

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Léopards basket seniors messieurs prennent part aux éliminatoires du mondial Chine 2019.

 

Les Léopards seniors messieurs qui se sont préparés pendant quelques semaines à Kinshasa associé à leur participation au mois d’octobre dernier à la phase finale de la Coupe d’Afrique de basket, classés 6ème à l’issue du classement final , ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce lundi 20 novembre au cercle Elaïs dans la commune de la Gombe avant de s’envoler mardi 21 novembre pour l’Angola où ils seront reçus par les Palancas Negras dans le cadre de la 1ère  journée des éliminatoires du mondial de la spécialité ‘‘Chine 2019’’ Au total 12 athlètes retenus par les deux coachs de la sélection nationale, Papy Kembe et Charly Buzangu.

 

Le premier coach se trouve déjà en Angola depuis quelques jour car il vient de terminer la coupe d’Afrique des clubs champions avec son club l’AS V.club. Cette délégation est conduite par le manager de l’équipe nationale, Joe Lolonga, Les léopards voyagent avec un seul objectif «Gagner» cette première rencontre face aux angolais avant le match retour qui va se jouer à Brazzaville faute d’un palais des sports en RDC. Qu’à cela ne tienne, les Léopards sont plus que déterminés pour affronter ces éliminatoires. Avant leur départ, ils ont bénéficié de la bénédiction du président de la fédération de Basketball, Boniface Mawantadi.

 

Le président a prodigué des conseils aux fauves congolais : « En Tunisie, on était 16 meilleures équipes nationales d’Afrique, après la compétition, nous sommes parmi le 6 meilleures nations d’Afrique.  Donc, c’est un défi à relever, un défi par rapport à vous mêmes et par rapport à la nation congolaise. L’équipe a changé par rapport à celle qui était en Tunisie mais je suis sûr que la dynamique reste la même. Je veux que vous soyez parmi les trois premières équipes qui vont participer à la coupe du monde Chine 2019. Il faut de l’abnégation, il faut vibrer comme c’était le cas en Tunisie et en tout, il faut mettre la discipline et le travail » a conseillé, le président Boniface Mawantadi.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*