En vue de pallier aux difficultés de transport Thomas Luhaka dote le personnel des PT-NTIC d’un nouveau bus

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le souci d’améliorer les conditions de travail de son personnel, Thomas Luhaka, Vice-Premier ministre et ministère des Postes Télécommunications et nouvelle technologie de l’information et de la communication (VPM PT-NTIC), vient de mettre un nouveau bus à la disposition des agents et cadres de son ministère. La cérémonie de la remise de ce moyen de transport s’est deroulée le mercredi 24 juin dans la salle des conférences du centre culturel du collège Bototo, dans la commune de la Gombe. Cet engin neuf climatisé comprend 60 places assises et acquis sur fonds propres du PT-NTIC.
Thomas Luhaka a officiellement remis les clés de contact de ce bus entre les mains du Secrétaire Général aux PT-NTIC. Question de permettre aux agents et cadres de ce ministère de se rendre au lieu de service dans des conditions confortables. Le VPM Thomas Luhaka a précisé que l’acquisition de ce nouveau bus constitue une réponse aux préoccupations des agents et cadres de son ministère, contenues dans le cahier de charge remis, lors de la cérémonie d’échanges des vœux. Le Vice Premier ministre, a reconnu que l’acquisition de ce bus est les fruits des efforts qu’ils ont consentis avec la hiérarchie dans le but d’améliorer d’une part les conditions de travail des agents et d’autres part augmenter leur rendement dans le cadre de leur profession. Il a exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage tout en assurant un bon entretien. Cependant, Il sied de signaler qu’il existe encore d’autres défis à relever au niveau des PT-NTIC. C’est notamment le projet de loi relatif aux PT-NTIC sous examen au niveau du parlement et la validation du nouveau cadre organique des PT-NTIC à la Fonction Publique. A ce titre, le responsable des PT-NTIC a rassuré qu’ils sont restés en contact permanant avec le ministre de la Fonction Publique pour suivre de prés l’évolution de ce dossier. En rapport avec à la prime spécifique accordée aux administrations qui mobilisent des recettes. Le vice premier ministre a rassuré que dossier évolue bon train au niveau du ministère du Budget.
Pour sa part, la secrétaire Général des PT-NTIC Jacqueline Masika Sikulu, a salué le geste posé par le numéro un de leur ministère qui n’a ménagé aucun effort pour répondre à leurs besoins. Car, il lui a fallu seulement 6 mois à la tète de PTNTIC pour gagner la confiance des agents et cadres cette entreprise publique à travers les actes qu’ils posent. Elle a, au nom du personnel des PT-NTIC, présenté ses remerciements à l’endroit du VPM Thomas Luhaka pour la réinstallation du Secrétariat Général, autrefois locataire dans le bâtiment du ministère se trouvant sur l’avenue des Huileries. ‘‘ Votre concours financier à l’achat de ce bus vient d’élargir la liste de vos bienfaits qui certes, vont s’élargir davantage ‘’, a renchéri Jacqueline Masika. La cérémonie s’est clôturée par le baptême du nouveau bus.
Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*