Enfin, la rivière des plastiques curée

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les travaux de curage de la rivière des plastiques, qui traverse la commune de Limete ont pris fin en début de semaine. Ces travaux ont été exécutés par la RATPK (Régie d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa). Lesdits travaux ont duré environ deux semaines.

 

Dotée des moyens de bord, la RATPK a quand même pu évacuer les amas des plastiques qui jonchaient la rivière. Les riverains ont apprécié le déroulement des travaux tout en déplorant le fait les déchets soient abandonnés aux abords de la rivière. Cela expose les paisibles riverains aux diverses et multiples maladies. ‘‘Nous avons apprécié les travaux, mais les déchets ne sont pas évacués complétement. C’est vraiment un travail inachevé. C’est un manque de volonté de la part des autorités.   Nous ne sommes pas encore à l’abri de maladies’’, a  déploré un riverain.

 

Selon un habitant, les autorités sont appelés à réagir très rapidement, d’autant plus qu’en cas d’inondation de la rivière Kalamu, tous les immondices regagneront la rivière. Et pourtant, les autorités passent par ici tous les jours. Ne voient-elles pas cela ? Elles vont se réjouir d’apprendre la mort des gens ici ?

 

Cette rivière était envahie par divers objets en plastique. Ce qui complique la circulation de l’eau et occasionne des débordements des rivières.

L’Objectif

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*