EPFKIN : FC Sadaka rentre dans ses droits

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Fin du feuilleton entre FC Sadaka (traduisez offrande) et AJ Vainqueur. La sentence est tombée le week-end dernier. Après plusieurs semaines d’attente, la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN) a validé le titre de champion de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo du FC Sadaka.

 

La décision de la LIFKIN permet à Sadaka de prendre part au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), après 7 journées disputées par les 19 autres sociétaires. Le plus heureux de tous, c’est le président du club, Blaise Lukoki, lequel reste optimiste en ce qui concerne la bonne prestation de ses protégés à l’EPFKIN.  ‘‘Malgré la durée du dossier, nous sommes restés optimistes, puisque AJ  Vainqueur était dépourvu des pièces justificatives’’, a indiqué le numéro un du club. Il a tenu à remercier le staff dirigeant de la FECOFA pour son impartialité sur ce dossier.

 

Il est à noter que Sadaka a livré un match amical face à la redoutable formation de l’AC Rangers. Score de la partie 0-1. Le nouveau promu à l’EPFKIN a livré son premier match de la saison face à la formation du FC Dijack. A l’arrivée, Sadaka est tombé sur la note de 1-0.
Pour rappel, l’AJ Vainqueur accusait FC Sadaka de n’avoir pas tenu son Assemblée générale ordinaire à l’issue de la saison 2015-2016.  Et pourtant, cette équipe avait tenu en bonne et due forme son AGO. Et cela en présence de quelques professionnels des medias invités par les dirigeants du club en vue de la couverture médiatique.

 

Désormais, le championnat d’élite va se jouer avec tous les 20 sociétaires comme le prévoit règlement.

 

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*